Serj Tankian de System Of A Down parle de son "plus grand échec" : "C'est le jour qui a changé ma vie"

à 14 h 05 min
Lecture 4 min.
System Of A Down : Serj Tankian fait le point sur son état de santé après avoir contracté la Covid-19 & clarifie son opinion sur les vaccins
© Milan Risky, Shutterstock.com

Dans une récente vidéo de Soundiron, le chanteur emblématique de System Of A Down, Serj Tankian, a été interrogé sur son “échec préféré”.

Tankian a déclaré : “Au début de la vingtaine, je suis sorti de l’université avec un diplôme de marketing. Je ne savais pas que je voulais faire de la musique professionnellement à l’époque, je travaillais avec mon oncle dans l’industrie de la bijouterie.”

“J’étais très perdu, je jouais de la musique à la maison, mais je n’avais pas de groupe, je n’avais aucune connexion… J’avais probablement 22-23 ans quand j’ai découvert [cette passion].”

Il a poursuivi : “Donc, je travaillais avec mon oncle – de longues journées, dans le centre-ville de Los Angeles, le quartier des bijoux. Et je faisais face à de nombreux procès avec mes parents – c’était une période très négative, très difficile. Et j’ai pensé : ‘Merde, je traite avec beaucoup d’avocats. Alors peut-être que je devrais en devenir un’. Donc, après le travail, je me souviens m’être inscrit pour le LSAT, et être allé à Long Beach pour prendre des cours afin de réussir le LSAT.”

“Tout le monde était si heureux d’être là, sauf moi – j’étais vraiment malheureux. Je détestais les avocats à l’époque. Et pourtant, je me disais que j’allais en devenir un, tout ça parce que je n’arrivais pas à savoir ce que j’étais censé faire [dans la vie]. Je savais juste que je ne voulais pas être dans le secteur des bijoux ou diriger une entreprise…”

“Et après cette nuit de cours, je rentrais chez moi en voiture, j’avais une Jeep Wrangler. Je me souviens qu’il pleuvait vraiment fort. Et comme je le dis toujours : J’ai dû aller au bout de ce que je ne voulais pas être pour m’avouer qui j’étais vraiment. J’étais dans ma voiture et je me suis littéralement arrêté et j’ai dit : ‘Je veux faire de la putain de musique. Tout ça, c’est des conneries. Je ne veux pas faire tout ce merdier’. Et c’est le jour qui a changé ma vie.”

Parlant plus en détail de cette période de sa vie et de ce qui s’est passé ensuite, Tankian a ajouté : “À partir de ce moment-là, tout ce que j’ai fait, c’était avec l’idée que j’allais suivre cette voie et faire tout ce qu’il fallait pour y arriver. Et il m’a fallu des années pour être en mesure de payer [mon style de vie]. J’ai eu plusieurs emplois, j’ai fait de la comptabilité, j’ai créé ma propre société de logiciels et je l’ai dirigée pendant des années, ce qui m’a permis d’avoir un certain succès.”

“Et j’ai aimé faire ça, mais je savais que je voulais faire de la musique… et je le faisais surtout pour ne pas avoir à travailler pour quelqu’un d’autre. Parce que comme ça, je pouvais disposer de mon temps comme je l’entendais. Et finalement j’ai vendu [mon entreprise] et, vous savez, entre ça et le premier chèque du groupe, j’ai pu survivre et aider ma famille en même temps, et m’en sortir. Ça a été un voyage intéressant. Donc, voilà mon plus gros échec. Ma période en tant qu'[aspirant] avocat est probablement le plus grand échec de ma vie.”

Fin 2020, System Of A Down a sorti ses deux premières nouvelles chansons en 15 ans, Protect The Land et Genocidal Humanoidz, qui ont servi d’outil promotionnel pour la collecte de fonds en soutien à l’Arménie dans la guerre du Haut-Karabagh.

SOAD n’a pas sorti d’album complet depuis Mezmerize et Hypnotize en 2005.

Vidéo de Soundiron :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
As I Lay Dying annonce son nouvel album Shaped By Fire

As I Lay Dying
Shaped By Fire

Par Slipknot28, le 04/07/2022
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif