Joe Satriani nomme le guitariste dont les concerts l'"humilient" à chaque fois qu'il les regarde

à 16 h 38 min
Lecture 3 min.
Joe Satriani nomme le guitariste dont les concerts l'"humilient" à chaque fois qu'il les regarde

Joe Satriani est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes actuels. Mais même les maîtres ont des personnes qui les impressionnent et les aident à rester humbles.

En parlant de son dix-huitième album studio The Elephants Of Mars (qui sortira le 8 avril via earMUSIC) dans une interview récente avec MusicRadar, Satriani a évoqué le morceau acoustique de l’album, The Doors Of Perception, et la façon dont il a été inspiré par les travaux de Tommy Emmanuel.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de cette composition en particulier, il a dit : “Si vous mettez toutes mes chansons acoustiques côte à côte, vous entendrez une approche très différente et c’est parce que je m’humilie régulièrement en mettant un DVD live de Tommy Emmanuel, et je fais : ‘Je n’arriverai jamais à faire ça !’ [rires]. Merci Tommy.”

“C’est la même chose avec Adrian Legg. Nous avons tourné ensemble, et je me dis toujours : ‘Oh mon Dieu, ces gens sont juste connectés à cet instrument d’une manière spéciale’.”

“J’adore la guitare acoustique, et elle est sur beaucoup de chansons dans mon catalogue – sur If I Could Fly avec des acoustiques à six et douze cordes, sur 22 Memory Lane ou comme vous l’avez dit The Doors Of Perception. J’aime les accordages ouverts ; je fais beaucoup de choses sur des guitares acoustiques, et je vois ensuite si ça marche ou pas.”

“Sur ce morceau particulier, il y a un bon équilibre entre [ma Martin et] ma JSA [Ibanez], qui est très moderne […], et qui a une intonation légèrement meilleure que ma Martin. Mais la Martin, bien sûr, est une Martin [une guitare acoustique très réputée], donc vous mettez les deux ensemble, vous les superposez et vous en tirez quelque chose de vraiment spécial.”

Parlant du thème de la chanson qui n’a pas encore été sortie, Satriani a ajouté : “J’avais cette idée que plus on ouvre les portes de la perception du monde, plus on laisse entrer le bon et le mauvais ; et donc il faut être prêt pour des choses effrayantes, mais aussi pour des choses merveilleuses, et c’est pourquoi, quand la chanson se termine, elle se termine par une sorte de riff étrange et sinistre qui interroge. La fin n’est pas toujours agréable ! [rires]”

Regardez Tommy Emmanuel jouer :

À lire aussi : Dan Donegan de Disturbed dit que ce serait "énorme" de jouer au Super Bowl

Regardez Adrian Legg jouer :

Joe Satriani – Sahara :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Joe Satriani
L'actu Rock