Machine Gun Kelly révèle qu'il abandonne le rock et retourne au rap : "En tant qu'archéologue de la musique, je veux explorer"

à 13 h 37 min
Lecture 3 min.
Machine Gun Kelly massacre Aerials de System Of A Down et se fait démolir par l'internet

Le célèbre rappeur devenu star du pop-punk, Machine Gun Kelly, a annoncé qu’il allait se concentrer à nouveau sur le rap pour son prochain album.

L’alliance de Machine Gun Kelly avec Travis Barker, le batteur de Blink-182, lui a permis d’explorer le monde du Rock, tout en sortant deux disques, Tickets To My Downfall en 2020 et Mainstream Sellout en 2022, qui ont tous deux atteint le sommet du Billboard 200.

Alors que Kelly lui-même semblait considérer son virage pop-punk comme une aubaine pour le genre rock, un conflit très médiatisé avec Slipknot et son chanteur Corey Taylor l’a rendu persona non grata au sein de la scène heavy. Il s’est ensuite fait huer dans plusieurs festivals (12), et a enfoncé le clou en massacrant une chanson de System Of A Down à la radio.

Malgré tout, MGK a attiré plusieurs millions de fans qui écoutent sa musique et le soutiennent. Il a même récemment reçu des éloges de Mick Jagger des Rolling Stones qui a déclaré que Machine Gun Kelly et Yungblud lui donnaient l’impression “qu’il y a encore de la vie dans le rock”.

Lors d’un entretien récent avec Kevan Kenney d’Audacy, MGK a parlé de son avenir en déclarant : “Je vais faire un album de rap pour moi. Si je continue à faire des choses pour prouver des choses aux gens, je vais, un, me rendre fou et, deux, ne pas faire un bon produit.”

Il a poursuivi : “J’ai fait Tickets et Mainstream Sellout parce que je voulais les faire. Je dois maintenant aussi faire en sorte que ce son manque aux gens parce que Tickets et Mainstream Sellout sont des albums compagnons, je ne pense pas qu’en faire un troisième qui soit [similaire à ceux-là] sera excitant à moins que ça ne manque aux gens.”

Il a ensuite ajouté : “Je vais donc faire cette tournée [pour Mainstream Sellout] et je vais reprendre là où je me suis arrêté [avec Hotel Diablo, en 2019], développer mon personnage en tant que rappeur et trouver un nouveau son innovant pour le Machine Gun Kelly du hip-hop.”

“C’est là où réside ce qui m’excite, en tant qu’archéologue de la musique, je veux explorer.”

MGK ne semble pas avoir l’intention de quitter le monde du rock pour toujours, mais plutôt d’aller où bon lui semble. Son prochain album de rap pourrait être le premier d’une série qui le mènera éventuellement dans un autre territoire sonore.

Machine Gun Kelly sur Audacy Check-in :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Machine Gun Kelly
L'actu Rock