Un associé de Deftones révèle que le frontman de Type Of Negative a un jour frappé le chanteur Chino Moreno

à 13 h 33 min
Lecture 2 min.
Un associé de Deftones révèle que le frontman de Type Of Negative a un jour frappé le chanteur Chino Moreno
© YouTube

Apparemment, le défunt frontman de Type O Negative, Peter Steele, a un jour frappé le chanteur de Deftones, Chino Moreno.

Dans un épisode de Change (In The House of Pods), un podcast sur Deftones raconté du point de vue des fans et d’autres personnes associées au groupe au fil des ans, Darren Eggleston, un ancien collaborateur qui travaillait alors pour Maverick Records, le label de Deftones, se souvient d’un moment en 1996 où Steele, irrité par les pitreries de Moreno, a attaqué ce dernier.

Eggleston a raconté : “Deftones était avant-dernier et Type O Negative était en tête d’affiche… Il y avait une foule de groupes, et le dénominateur commun était : il fait 45 degrés et tout le monde est défoncé. Je veux dire que tout le monde était bourré… Donc tout le monde était comme des zombies au moment où Deftones est arrivé sur scène.”

Il a poursuivi : “Les fans ne se sentaient pas super bien à cause de la combinaison de l’alcool et de la chaleur, alors après quelques chansons, [Moreno] a invité les fans à monter sur scène. Des milliers de jeunes se sont engouffrés dans l’allée, et ils se sont frayés un chemin jusqu’à la scène. Et puis ils ont commencé à grimper sur la scène, et quelqu’un a mis le feu à l’un des rideaux. Ça s’est transformé en une véritable émeute.”

Selon Eggleston, tous les groupes logeaient dans le même hôtel, et c’est prétendument là que Steele a affronté Moreno.

Il a ajouté : “[À cause de l’incendie] Type O Negative n’a jamais pu jouer [et] ils étaient furieux. Le putain de grand frontman [Steele] a frappé Chino dans le bar, et ça s’est transformé en une grosse mêlée.”

Épisode de Change (In The House of Pods) avec Darren Eggleston :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Deftones
L'actu Metal Alternatif