Le chanteur d'Avenged Sevenfold à propos de la scène metal : "Il n'y a pas autant d'expérimentation que je le souhaiterais"

à 15 h 41 min
Lecture 4 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© TDC Photography / Shutterstock.com

Le débat sur “le Rock est-il mort ou non” se poursuit, et il n’est probablement pas près de s’éteindre.

Alors que le rock n’est certainement plus aussi populaire qu’il l’était, la communauté Metal s’est épanouie avec une pléthore de sous-genres et de nombreux groupes qui sont bons et intéressants.

En tant que groupe, Avenged Sevenfold a commencé par faire de la musique classée dans la catégorie metal, avec des influences Metalcore et emo marquées dans leurs premiers albums. Cependant, plus tard dans leur carrière, les musiciens ont opté pour un son plus rock qui les a définitivement aidés à plaire davantage aux masses.

M. Shadows, le frontman d’A7X, a été invité à donner son avis sur la longévité et l’état actuel de la musique lourde lors d’une récente apparition sur le podcast de Bob Lefsetz.

Il a déclaré : “Je pense que la scène purement metal sera toujours là. Comme vous l’avez dit, elle a toujours un pouls. Je ne pense pas que l’innovation soit là, mais je ne pense pas non plus que la capacité des fans à avoir l’esprit ouvert soit là.”

“À mon avis, les grandes compositions se sont un peu perdues, ainsi que certaines des chansons les plus excentriques. Quand Metallica est apparu, il n’y avait rien de tel. On dirait que beaucoup de groupes de ma génération prennent le même chemin que Metallica, et je pense que lorsqu’on regarde les grands artistes, beaucoup d’entre eux ne font pas partie de la scène metal.”

“Il y a beaucoup de grand art, et je dirais qu’il y a de la pop incroyable, du hip hop incroyable, du R&B incroyable, et des artistes qui font des choses vraiment excentriques.”

Plus tard, il a ajouté : “On ne voit pas beaucoup [d’innovation] dans le metal, et il y aura un tas de métalleux qui m’enverront plein de choses sur Twitter après avoir entendu ça, et je les écouterai, et je lèverai les yeux au ciel. [Car] c’est toujours la même chose, ils reproduisent le même genre d’ambiance. Je pense que cela nuit au metal d’une certaine manière, parce que bien souvent, ce ne sont que des sons régurgités dont les gens font l’éloge, puis ils passent à la trappe, parce que si on n’est pas dans le milieu, on s’en fout [car cela ne marque pas les gens en dehors de la communauté].”

“Et si c’est quelque chose qui sort des sentiers battus, c’est rejeté tout de suite et les garde-fous le maintiennent en retrait et disent : ‘Bon, on va oublier ça, ce n’est pas du metal’. Je pense que c’est préjudiciable à la scène. Mais aujourd’hui, il y a quand même quelques groupes comme System Of A Down qui sont vraiment géniaux, qui produisent des choses différentes. Il y a des groupes comme Deftones et Ghost qui font leur propre truc. Il y a ces petits coups d’éclat. Mais globalement, en tant que scène, il n’y a pas autant d’expérimentation que je le souhaiterais.”

D’autre part, le nouvel album d’Avenged Sevenfold ne sortira probablement pas avant la fin de l’année ou le début de 2023. L’album est presque terminé mais le mixage ne commencera pas avant début août.

Le dernier album en date d’A7X, The Stage, est sorti par surprise en octobre 2016.

M. Shadows sur le podcast de Bob Lefsetz :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif