Les 5 concerts de Rage Against The Machine à New York ont permis de récolter 1 million de dollars pour des œuvres caritatives

à 9 h 25 min
Lecture 4 min.
Rage Against The Machine a récolté 1 000 000 de dollars pour des œuvres caritatives en 24 heures
© Robin Harper (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Les cinq derniers concerts de Rage Against The Machine au Madison Square Garden de New York ont permis de récolter un million de dollars pour des œuvres de charité.

Comme pour le reste de la tournée de réunification du groupe, certains billets vendus pour ces dates ont été mis à disposition à un “prix de charité”. Ces places ont été vendues à un prix beaucoup plus élevé que les entrées ordinaires afin de lutter contre les revendeurs tout en collectant des fonds importants pour des organisations caritatives locales.

Le groupe a écrit sur les réseaux sociaux : “Les billets de charité achetés par nos fans pour notre résidence de cinq nuits au Madison Square Garden ont permis de récolter 1 000 000 $. Ces fonds seront distribués à l’Immigrant Defense Project et, par WhyHunger, à Neighbors Together et à The Campaign Against Hunger à New York City.”

Précédemment, Rage Against The Machine a fait don de près d’un demi-million de dollars à un certain nombre d’organisations luttant pour la protection des droits reproductifs après l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade par la Cour suprême des États-Unis.

D’autre part, le bassiste de MetallicaRobert Trujillo, était présent à l’une des dates de la résidence de RATM. Il en a récemment parlé sur les réseaux sociaux et a indiqué qu’il était “vraiment fier” du groupe.

Il a écrit : “Timmy C’ [Commerford, le bassiste de RATM] a tout déchiré hier soir ! C’est tellement agréable de retrouver le puissant maître du groove et sa tribu. Le Madison Square Garden a reçu un coup de pied au cul funkifié (dans le bon sens du terme). Rage a envoyé la sauce, comme toujours !”

Il a ajouté : “J’étais tellement fier de ces gars hier soir, ils ont fait leur toute première tournée en première partie de Suicidal Tendencies [le premier groupe de Trujillo] en Europe, juste avant la sortie de leur premier disque, et les voilà 30 ans plus tard en train de remplir 5 shows au Garden.”

Rage Against The Machine a récemment été contraint d’annuler sa tournée européenneZack de la Rocha s’étant apparemment déchiré le ligament croisé antérieur.

Le chanteur s’est blessé lors d’un show à Chicago, à la deuxième date de la très attendue tournée de retour du groupe. Il a été contraint de jouer le reste des concerts aux États-Unis assis.

Il y a quelques jours, le groupe a déclaré : “Sur avis médical, Zack de la Rocha a été informé que la partie britannique et européenne de la tournée de Rage Against The Machine prévue pour août et septembre 2022 ne pourra pas avoir lieu. C’est avec une grande déception que nous annonçons cette annulation.”

“Rage Against The Machine terminera sa tournée au Madison Square Garden les 11, 12 et 14 août, puis Zack devra rentrer chez lui pour se reposer et suivre un programme de rééducation. Les vols, le temps de voyage et le programme rigoureux au Royaume-Uni et en Europe sont tout simplement trop lourds de risques pour un rétablissement complet.”

“Nous sommes vraiment désolés pour tous nos fans qui ont attendu des années pour nous voir et nous espérons que Rage reviendra bientôt. Veuillez contacter votre point d’achat pour le remboursement de tous les concerts en tête d’affiche.”

Post de Rage Against The Machine :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Rage Against The Machine (RATM)
L'actu Nu Metal