Pink Floyd : Le groupe est apparemment en train de vendre son catalogue, et il pourrait en tirer environ 500 millions d'euros

à 11 h 28 min
Lecture 2 min.
Choix des fans : Top 5 des meilleurs doubles albums de tous les temps !
© Sherlock_wijaya, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Pink Floyd serait prêt à vendre l’intégralité de son catalogue pour la somme faramineuse de 400 millions de livres sterling, comme le rapporte le Financial Times.

Le groupe de capital-investissement Blackstone est en pourparlers avec le groupe, mais il doit faire face à la concurrence féroce des grands labels Sony, Warner et BMG, entre autres.

Le journal suggère que l’acquisition coûterait au minimum 400 millions de livres sterling (environ 500 millions d’euros), mais une guerre d’enchères entre les parties intéressées pourrait pousser la transaction potentielle au-delà de ce chiffre, ce qui en ferait la plus importante du genre. Le FT affirme qu’un accord pourrait être conclu “dans les semaines à venir”.

La vente signifierait qu’il y aurait un nouveau propriétaire de toutes les chansons et de tous les enregistrements originaux de Pink Floyd, jusqu’à la chanson Hey, Hey, Rise Up! de cette année, qui a marqué le retour du groupe (en studio).

Pink Floyd est loin d’être le premier groupe légendaire à vendre les droits de son catalogue, puisque des artistes comme Sting (de The Police), ZZ Top, Bruce Springsteen et bien d’autres ont vendu leurs enregistrements récemment, principalement par l’intermédiaire de la société Hipgnosis Songs Fund.

En outre, les finances de Pink Floyd recevront probablement un autre coup de pouce le mois prochain, lorsqu’ils sortiront enfin le remix de 2018 de leur album Animals (publié à l’origine en 1977). Il sera disponible chez Warner Music le 16 septembre, tandis que la version deluxe sera proposée à partir du 7 octobre.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Pink Floyd
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock