Wednesday 13 s'exprime sur la mort de Joey Jordison (ex-Slipknot) : "Ça a été un choc pour tout le monde"

à 15 h 52 min
Lecture 3 min.
Wednesday 13 sur les allégations d'abus concernant son "grand ami" Marilyn Manson : "Il est innocent jusqu'à preuve du contraire"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Wednesday 13, qui était membre des Murderdolls aux côtés du batteur original de Slipknot, Joey Jordison, a parlé de la mort de son ami lors d’une récente apparition sur le podcast Talk Louder.

Le communiqué officiel sur la mort de Jordison en juillet 2021 indiquait qu’il était mort “paisiblement pendant son sommeil”.

Au cours du show animé par le journaliste musical “Metal Dave” Glessner et le chanteur de Hard Rock/Metal Jason McMaster, il a été demandé à Wednesday si la mort de Jordison avait été un choc pour lui ou s’il était au courant de problèmes de santé sous-jacents qui auraient pu causer sa mort alors qu’il n’avait que 46 ans.

Le musicien a répondu : “Honnêtement, je ne sais pas s’il était en mauvaise santé. Je sais qu’il avait des problèmes de santé, il en avait parlé en ligne ces deux dernières années, mais personne ne s’attendait à ce qu’il décède de ça.”

Il a poursuivi : “Personne n’était en contact avec lui, alors quand on l’a appris, ça a été un choc. Je crois qu’il s’était récemment séparé de sa petite amie, et il se peut qu’il vivait seul pour la première fois depuis longtemps. Personne n’a mentionné le coronavirus. Je n’en ai aucune idée. C’était littéralement juste ‘il est mort dans son sommeil’, et c’est la nouvelle qu’ils ont donnée à tout le monde. J’espère que c’est aussi simple que ça et qu’il est parti en paix. Mais je n’en ai aucune idée – je n’ai aucune idée de ce qui se passait dans sa vie.”

Il a ajouté que “beaucoup de gens pensaient qu’ils étaient en contact permanent” et lui ont posé des questions. Cependant, il n’avait pas de réponses à leur donner, comme il l’a expliqué : “Je ne connais personne avec qui il était en contact [avant sa mort]. Il vivait vraiment comme un reclus. Donc je ne sais pas si nous saurons un jour ce qui s’est passé exactement, en dehors de ce que dit la déclaration officielle.”

D’autre part, Wednesday 13 sortira son nouvel album, Horrifier, le 7 octobre. Composé de 11 titres, l’opus présente un mélange de styles issus des 20 ans de carrière du groupe et tisse une toile sonore rappelant les origines de Wednesday 13, à la frontière entre le metal et le hard rock (supplément ambiance macabre).

Concernant l’album dans son ensemble, Wednesday a déclaré : “Sur les trois derniers albums, le groupe a exploré de nouveaux territoires avec des chansons plus lourdes. En sortant de la crise du coronavirus, je me suis promis de ne pas publier un album triste et déprimant. Je voulais faire un album rock amusant, sur le thème de l’horreur, qui rappelle les premiers albums de Wednesday 13. Ce nouvel album est un thriller amusant !” 

Par ailleurs, Wednesday 13 sera de passage en France et en Suisse pour quelques shows à la fin de l’année. Vous pouvez consulter les détails de ces concerts ci-dessous.

Concerts francophones de Wednesday 13 (avec Ministry et The 69 Eyes) :

  • 07/11/2022 – Paris (FR) : Elysée Montmartre
  • 08/11/2022 – Rennes (FR) : Antipode
  • 14/11/2022 – Lyon (FR) : Transbordeur
  • 16/11/2022 – Zurich (CH) : Komplex

À lire aussi : Les 20 meilleurs albums rock/metal de 1998 (selon Metal Hammer)

Wednesday 13 sur le podcast Talk Louder :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Wednesday 13
L'actu Heavy Metal