Le groupe de Deathcore américain Lorna Shore vient de partager la première portion de la chanson éponyme de son nouvel album (en trois parties) ; Pain Remains I : Dancing Like Flames. Vous pouvez écouter le single ci-dessous, tandis que le clip vidéo arrivera plus tard dans l’après-midi.
Avec une intro instrumentale d’une minute et demie, on sait d’avance que ce trio de chansons va être grandiose. Les éléments symphoniques sont exploités encore plus que par le passé, et chaque riff et section frappe fort pour se terminer par un magnifique solo de guitare et un passage épique avec double pédale et blast beats.
Le nouvel album du groupe, intitulé Pain Remains, est prévu pour le 14 octobre via Century Media Records.
Lorna Shore laisse sa marque dans l’histoire du deathcore
En outre, Lorna Shore est récemment entré dans l’histoire du deathcore en devenant le premier groupe du genre à jouer au festival Lollapalooza.
Avant cela, aucun autre groupe de deathcore n’avait jamais joué dans un festival grand public composé essentiellement d’artistes pop.
La popularité grandissante de Lorna Shore et la volonté des organisateurs d’élargir les horizons du festival ont probablement joué un rôle important dans cet événement, et il y a de quoi s’enthousiasmer.
Un groupe bourré de talents
Du reste, le groupe est actuellement en tournée en Europe et au Royaume-Uni avec Parkway Drive et While She Sleeps. Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones plus bas.
D’ailleurs, le bassiste de Lorna Shore est devenu le batteur du groupe pour la tournée européenne en cours.
En effet, Lorna Shore a choisi de remplacer temporairement son batteur Austin Archey (souffrant d’une hernie discale) par un autre membre du groupe, le bassiste Michael Yager, dans le cadre de sa tournée actuelle.
Le groupe en pleine ascension s’est récemment exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux : “Comme certains d’entre vous le savent peut-être, notre batteur Austin souffre depuis quelque temps d’une hernie discale dans le bas du dos. Pendant notre tournée des festivals en Europe le mois dernier, la situation s’est tellement aggravée qu’il n’était plus en mesure de jouer sans endommager davantage son corps. Nous avons estimé qu’il était préférable pour lui de rester chez lui et de se focaliser sur sa santé.”
Les musiciens ont ajouté : “Notre bassiste Michael Yager a pris sa place derrière le kit pour la tournée Darker Still. Nous apprécions votre soutien pendant cette période difficile.”
Concerts francophones :
- 16/09 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
- 27/09 – Paris, France : Zénith