Roger Waters dit qu'il "se fiche complètement d'AC/DC et d'Eddie Van Halen" : "Je ne suis pas très intéressé par la plupart des musiques populaires"

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Roger Waters dit qu'il "se fiche complètement d'AC/DC et d'Eddie Van Halen" : "Je ne suis pas très intéressé par la plupart des musiques populaires"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Roger Waters a déclaré qu’il “se fichait complètement d’AC/DC et d’Eddie Van Halen” lors de sa récente apparition sur le célèbre podcast de Joe Rogan, intitulé The Joe Rogan Experience.

Pierre angulaire de Pink Floyd pendant les jours de gloire du groupe, Roger Waters fait partie des prodiges musicaux qui ont contribué à façonner le cours de l’histoire du Rock des années 60 aux années 70.

Depuis son départ de Pink Floyd, Waters a continué à travailler en solo et a réussi à conserver un public assez important malgré ses sorties peu fréquentes. Et si sa musique s’inscrit indéniablement dans la catégorie rock au sens large, le musicien a récemment admis à Rogan qu’il n’est pas “très au fait” de l’histoire du rock, disant préférer les auteurs-compositeurs-interprètes.

Lorsque Rogan a déclaré que la séparation de Waters avec Pink Floyd en 1985 était “probablement la plus grande rupture de l’histoire du rock”, le musicien a répondu : “Je ne sais pas… Peut-être… Je ne suis pas très au fait de l’histoire du rock. Je ne suis pas très intéressé par la plupart des musiques populaires. Je veux dire, il y a des gens dont je suis un grand fan, mais ce sont surtout des auteurs, des auteurs-compositeurs-interprètes. Par exemple [Bob] Dylan et Neil Young.”

Élaborant un peu plus, Waters dit que c’est le “Rock ‘N’ Roll bruyant” dont il n’est pas fan : “Je ne vais pas faire une longue liste [des artiste qui me plaisent]. Je pourrais probablement le faire, mais c’est cette extrémité du spectre qui m’intéresse le plus. Je ne suis pas vraiment attiré par le rock ‘n’ roll bruyant. Certaines personnes adorent ça, mais je me fiche complètement d’AC/DC, d’Eddie Van Halen et de tous ces trucs. Je suis là… ‘Qui ?’. Je ne dis pas [vraiment] ‘Qui ?’, parce que je connais le nom… Et je suis sûr qu’Eddie était brillant, qu’il jouait très bien de la guitare et qu’il était merveilleux… Mais ça ne m’intéresse pas.”

Par ailleurs, les légendaires rockers prog de Pink Floyd chercheraient à vendre leur catalogue pour un total de 500 millions de dollars, et apparemment, la multitude de commentaires politiques controversés de Roger Waters rapportés dernièrement pourrait avoir mis la vente en péril (selon de multiples sources en ligne). En particulier, Variety note que “les autres membres du groupe doivent être furieux”.

Il convient de noter que les déclarations du musicien ne sont pas le seul facteur retardant la finalisation de la vente – les questions fiscales, les taux d’intérêt, la baisse de la valeur de la livre sterling et la récession mondiale y jouent également un rôle.

Dernièrement, Waters a pris position sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine, déclarant que les États-Unis sont “le pays le plus maléfique qui soit” et que le président américain Joe Biden est “un criminel de guerre”. Cela a conduit à l’annulation de deux de ses concerts en Pologne, ainsi qu’à son inscription sur une “liste noire” ukrainienne (selon ses propres dires).

Roger Waters sur The Joe Rogan Experience :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Pink Floyd
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock