Anders Fridén d'In Flames parle de l'importance des albums à l'ère des singles : "Vous ne pouvez pas juger un artiste en 15 secondes"

à 12 h 02 min
Lecture 2 min.
In Flames est en studio pour son prochain album
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Aujourd’hui, de nombreux artistes se demandent si sortir des albums est encore une stratégie pertinente ou s’ils ne feraient pas mieux de ne publier que des singles, qui fonctionnent mieux dans le contexte de l’essor des services de streaming et des réseaux sociaux. 

Dans une interview récente avec DJ Force X de TotalRock, Anders Fridén, chanteur d’In Flames, a décrié la façon dont les choses semblent fonctionner aujourd’hui, soulignant qu’on ne peut pas juger un artiste avec une seule chanson, ou pire, 15 secondes de musique.

Parlant de l’importance du format album, le musicien a déclaré : “C’est ainsi que j’ai grandi. C’est comme ça que j’écoute la musique. Je comprends, il faut vivre avec son temps, et je sais que beaucoup de gens [utilisent les services de streaming]. Vous écoutez 15 secondes d’une chanson et vous vous dites : ‘Ce n’est pas pour moi’, et vous passez à autre chose. Mais on ne peut pas juger un artiste en 15 secondes ; il faut lui laisser du temps.”

Il a ajouté : “Qui sait ce qui se passera dans le futur, mais pour moi, l’album est extrêmement important. C’est ainsi que je veux présenter mon groupe, en tout cas. Et je n’ai pas de problème avec ce que font les autres. Nous travaillons aussi dur sur toutes nos chansons ; et si la dernière de l’album n’est pas écoutée autant que les premières, parce qu’elle se trouve à la fin [et que les gens sont partis avant], tant pis. Quoi qu’il en soit, pour moi, l’album est important.”

Le nouvel album d’In Flames, Foregone, sortira le 10 février via Nuclear Blast, et les fans seront surpris par sa qualité selon Anders lui-même.

Interview d’Anders Fridén avec DJ Force X de TotalRock :

À lire aussi : Slipknot : L'écoute de l'album Iowa a littéralement "démoli la figure" du batteur de Papa Roach

In Flames – Foregone Pt. 1 :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur In Flames
L'actu Metal Alternatif