Sam Carter, chanteur d'Architects, à propos des réactions des gens à son maquillage : "Non seulement les gens étaient horribles, mais ils utilisaient des insultes homophobes"

à 13 h 42 min
Lecture 2 min.
Sam Carter, chanteur d'Architects, à propos des réactions des gens à son maquillage : "Non seulement les gens étaient horribles, mais ils utilisaient des insultes homophobes"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une nouvelle interview pour Metal Hammer, le chanteur d’Architects, Sam Carter, a donné son avis sur une citation populaire de Willow Smith concernant le “gatekeeping” dans la communauté Metal.

Smith a déclaré à l’automne dernier que le metal était surtout le domaine des “vieux hommes blancs”, parce que ce sont eux qui en assurent le contrôle (“gatekeeping” : action de tenir les autres à l’écart de ce que l’on aime).

Lorsque Metal Hammer a demandé à Carter s’il était d’accord avec Smith, il a répondu : “Oui. Pendant des années, j’ai voulu porter un peu de maquillage, m’exprimer et faire le show. Mais je ne l’ai pas fait pendant très longtemps parce que je me disais : ‘Les gens vont se foutre de moi et je ne veux pas ça’. Et puis ils l’ont fait. Non seulement les gens étaient horribles, mais ils utilisaient des insultes homophobes. J’avais l’impression que ce milieu, quand je grandissais et quand j’étais à l’école, était tellement ouvert aux marginaux. Comment est-ce que c’est devenu ce monde où on dit : ‘Tu ne peux pas faire ça si tu es une femme… Tu ne peux pas faire ça si tu es gay’. Genre, c’est quoi ce bordel ? La liberté artistique fait l’objet de beaucoup de contrôles.”

En passant, Carter n’est pas gay. D’ailleurs, lui et sa fiancée, Abby, ont récemment écrit ensemble un livre pour enfants. Mais dernièrement, il ne s’est pas privé de dire à quel point les stéréotypes “gênants” entourant l’homosexualité dans la communauté metal l’affectent.

Il a précédemment exprimé son mépris pour ce type de comportement lorsque le clip de Deep Fake a fait surface en ligne, ainsi que dans une interview pour Kerrang!.

Néanmoins, rien de tout cela ne semble affecter la notoriété d’Architects puisque le groupe donnera plusieurs grands concerts cette année, notamment en première partie de Metallica le 19 mai 2023 au Stade de France (également avec Mammoth WVH).

Architects a sorti son dernier album, intitulé The Classic Symptoms Of A Broken Spirit, le 21 octobre via Epitaph Records.

Architects – Deep Fake :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Architects
L'actu Metalcore