Max Cavalera (Soulfly, etc.) explique pourquoi certaines de ses guitares n'ont que quatre cordes

à 18 h 25 min
Lecture 2 min.
Soulfly commence l'enregistrement de son douzième album studio
© Facebook
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Saviez-vous que certaines des guitares du chanteur et guitariste de Soulfly, Max Cavalera, n’ont que quatre cordes ? Eh bien, à présent, vous le savez. Et il se trouve que le musicien a expliqué la raison de cette particularité dans une nouvelle interview. 

Lors d’une conversation avec un membre de Brutal Planet Magazine, Cavalera a été interrogé sur ses compétences en matière de guitare et sur sa façon de créer des riffs qui déchirent.

Il a répondu : “J’ai toujours été intrigué par les riffs, mec. Je trouve que les riffs sont incroyables, ils sont magiques. Il y a quelque chose qui s’en dégage. Ta personnalité passe par le riff – la colère, le désespoir, le bonheur ; tout cela passe par les riffs.”

“J’adore les riffs pour cette raison. C’est pour ça que j’ai fini par… Enfin, non, ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai enlevé les deux dernières cordes – c’était il y a longtemps, au Brésil – mais quand ces cordes se sont détachées de ma guitare et que je me suis retrouvé avec seulement quatre cordes, ça m’a obligé à être encore plus créatif.”

“Je n’ai pas les deux autres pour m’aider ; je dois tout faire avec quatre. Je suis donc devenu encore plus un guitariste rythmique à cause de cela. Encore aujourd’hui, la plupart de mes guitares ont quatre cordes.”

Soulfly entamera bientôt une tournée américaine avec le guitariste Mike DeLeon, anciennement de Phil Anselmo & The Illegals.

Le dernier album de Soulfly, Totem, est sorti le 5 août dernier via Nuclear Blast. L’album a été enregistré au Platinum Underground à Mesa Arizona par John Aquilino et Arthur Rizk, avec l’aide de John Powers.

Dans une interview accordée à Joshua Toomey du podcast Talk Toomey, Cavalera a déclaré que le départ du guitariste de longue date Marc Rizzo et le conflit qui a suivi ont influencé la création de Totem.

Interview de Max Cavalera pour Brutal Planet Magazine :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal