Les métalleux norvégiens d'Atena reviennent avec une nouvelle chanson, Subway Anthem

à 16 h 17 min
Lecture 2 min.
Les métalleux norvégiens d'Atena reviennent avec une nouvelle chanson, Subway Anthem
© Eddie Berg (Presse)

Atena vient de sortir un nouveau single intitulé Subway Anthem, accompagné d’un clip vidéo, à découvrir ci-dessous.

Atena s’est imposé comme l’un des groupes de Metalcore les plus remarquables et les plus expérimentaux de Norvège, prouvant qu’il n’y a pas que le Black Metal dans ce pays.

En fusionnant des éléments du metalcore classique avec des paysages sonores plus urbains, ils abordent les problèmes auxquels les nouvelles générations sont confrontées aujourd’hui.

Ce nouveau titre a été mixé et masterisé par le producteur suédois Henrik Udd (Bring Me The Horizon, Architects, Imminence, etc.).

Bien qu’inhabituel, le métro de leur ville a fini par être la source d’inspiration du single, comme l’explique Atena : “Quand l’année 2020 est arrivée et que nous n’avions plus que notre travail de jour à faire en attendant de jouer de nouveaux concerts, le trajet quotidien entre le domicile et le bureau est devenu le lieu/le moment où nous écoutions tous de la musique et rêvions de nous y remettre. D’une certaine manière, le métro nous a vraiment aidés à tenir le coup et a fini par nous aider à créer l’une des chansons dont nous sommes le plus fiers.”

Atena – Subway Anthem :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Atena
L'actu Metalcore