Tobias Forge, de Ghost, admet qu'il aimerait jouer de la guitare pour les Red Hot Chili Peppers

à 12 h 17 min
Lecture 2 min.
Tobias Forge, de Ghost, admet qu'il aimerait jouer de la guitare pour les Red Hot Chili Peppers
© Ghost & Warner Music (Presse)

Le leader de Ghost, Tobias Forge, a exprimé son admiration pour les icônes du funk rock Red Hot Chili Peppers, et en particulier pour leur guitariste John Frusciante.

Classic Rock a récemment demandé à Forge si, pour une journée, il pouvait être le guitariste de n’importe quel groupe, lequel ce serait (sachant qu’avant de former Ghost, il était chanteur/guitariste du groupe de Death Metal suédois Repugnant).

D’ailleurs, dans le passé, Forge a déploré à plusieurs reprises que ses fonctions au sein de Ghost l’aient conduit à abandonner la guitare au profit du chant.

Répondant à la question du magazine susmentionné, Forge a déclaré : “Bonne question. Cela pourrait être plusieurs groupes. J’aurais aimé être comme Mick Taylor en 1969, entrer dans les Rolling Stones à leur meilleure période – mais je n’aurais pas quitté [le groupe] ! Cela aurait été une expérience formidable. C’est une musique très amusante à jouer. C’est tout à fait dans mes cordes, dans les limites de ce que je peux jouer vraiment bien. Enfant, j’ai passé beaucoup de temps à apprendre à jouer de la guitare. Sinon, j’adorerais jouer dans les Red Hot Chili Peppers ; j’adore ce que fait John Frusciante.”

Hier, Ghost a sorti une nouvelle version de la chanson Spillways avec Joe Elliott de Def Leppard. Vous pouvez l’écouter (à nouveau) ci-dessous.

En outre, Ghost donnera huit shows en France en mai, en compagnie de Spiritbox.

Ghost – Spillways (ft. Joe Elliott of Def Leppard) :

Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock