Le "R" inversé du logo d'Erra est-il un hommage à Korn ?

à 15 h 32 min
Lecture 2 min.
Le "R" inversé du logo d'Erra est-il un hommage à Korn ?
© Erra (Presse) & Shutterstock

Lors d’une récente apparition dans le Garza Podcast, animé par Chris Garza de Suicide Silence, connu pour être un grand fan de Korn, les musiciens du groupe de Metalcore américain Erra ont été interrogés sur leur premier logo.

Le premier logo d’Erra, que l’on peut voir sur les pochettes des deux premiers albums du groupe, Impulse et Augment, et sur les dépliants promotionnels de l’époque, présentait un “R” à l’envers similaire à celui des pionniers du Nu Metal Korn.

À la question de savoir si le “R” à l’envers du premier logo d’Erra est un hommage à Korn, le leader Jesse Cash a répondu : “Notre chanteur originel [Garrison Lee], qui est sur nos deux premiers albums, a conçu les visuels. C’est d’ailleurs lui qui a conçu ce logo. Il nous a présenté une série de choix potentiels et nous avons choisi celui-là. Il n’y a pas vraiment de grande histoire. Ce n’était pas une sorte d’hommage ou quelque chose comme ça.”

Il a ajouté : “Je suis désolé de te l’apprendre. Chris, je ne veux pas te blesser, mais ce n’est pas un hommage à Korn [rires].”

Par le passé, Erra a cité plusieurs groupes comme source d’inspiration, tels que August Burns Red, Misery Signals, Born Of Osiris et Saosin.

Il y a environ un an, Erra a sorti la version deluxe de son dernier album éponyme via UNFD. L’édition enrichie de cet opus comprend sept titres supplémentaires, dont un featuring de Courtney LaPlante de Spiritbox, ainsi que trois reprises.

Erra est en pleine tournée européenne avec Silent Planet, Invent Animate et Sentinels. Les quatre groupes donneront un show en Suisse et un autre en Belgique dans les prochains jours, mais pas en France cette fois.

Erra sur le podcast de Garza :

Tags : Metalcore Erra