Jesse Cash d’Erra sur Northlane : “Leur chanteur, Marcus, est tellement bon…”

à 17 h 25 min
Lecture 3 min.
Jesse Cash d'Erra sur Northlane : "Leur chanteur, Marcus, est tellement bon..."
© Jonathan Weiner (Presse) & YT

Lors d’une récente apparition dans le Garza Podcast, animé par Chris Garza de Suicide Silence, les musiciens du groupe de Metalcore américain Erra se sont exprimés sur le contexte de la sortie de l’album Drift en 2016. 

Considéré comme un tournant dans la discographie d’Erra, introduisant pour la première fois le nouveau chanteur JT Cavey et faisant de Jesse Cash le principal auteur-compositeur du collectif, Drift a vu le groupe de metalcore explorer un son plus mélodique avec moins d’emphase sur la technicité et plus d’importance sur les atmosphères.

À un moment donné dans le podcast, Garza décrit la sortie de Drift comme un “coup couillu”, puisque le groupe ne s’est pas contenté de changer de chanteur, mais aussi d’identité sonore.

Parlant de son état d’esprit au moment de la sortie de l’album, Cash explique : “Je me disais : ‘J’espère que les gens penseront que nous restons cohérents’. Le changement est toujours effrayant. Les gens sont vraiment lents à s’adapter au changement, comme tu le sais sûrement. Il faut un certain temps pour que les gens s’y acclimatent.”

“Prenez un groupe comme Northlane, leur [chanteur actuel] Marcus [Bridge] est tellement bon. Et pourtant, il a froissé quelques personnes quand il est arrivé dans le groupe. Je n’avais pas d’attachement particulier au groupe, donc je ne me suis pas dit : ‘C’est différent, ça craint’. J’étais juste comme, ‘Oh, j’aime ce groupe à présent’.”

“Mais il a fallu un certain temps à leurs fans – quelques disques – pour réaliser que c’était en fait une amélioration. Ce mec déchire tout et maintenant je pense que tout le monde est d’accord pour dire : ‘Oh, ouais, ce mec est incroyable’. Il chante, il crie, il déchire en live… Mais ouais, ça prend du temps aux gens pour s’acclimater.”

S’adressant à JT, Cash ajoute : “Je pense que les gens t’ont accepté assez rapidement, probablement parce qu’ils aimaient [l’ancien groupe de JT] Texas In July, et que tu venais du monde du metalcore. Et à mon avis – sans vouloir offenser les autres gars – tu es clairement le meilleur chanteur qu’Erra ait jamais eu.”

Il y a environ un an, Erra a sorti la version deluxe de son dernier album éponyme via UNFD. L’édition enrichie de cet opus comprend sept titres supplémentaires, dont un featuring de Courtney LaPlante de Spiritbox, ainsi que trois reprises.

Erra est en pleine tournée européenne avec Silent PlanetInvent Animate et Sentinels. Les quatre groupes donneront un show en Suisse et un autre en Belgique dans les prochains jours, mais pas en France cette fois.

De son côté, Northlane a sorti son sixième album, Obsidian, le 22 avril 2022 via Believe.

Erra sur le podcast de Garza :

À lire aussi : “Je vais rectifier mes erreurs et m’assurer que cela ne se reproduise plus” : Taylor Barber (Left To Suffer) s’excuse après des accusations de fans concernant des cours de chant non honorés

Erra – Pull From The Ghost :

Northlane – Carbonized :

Tags : Metalcore Erra