Max Cavalera (Soulfly, etc.) à propos de l'album Chaos A.D. : "C'était un moment décisif dans le Metal"

à 15 h 17 min
Lecture 3 min.
Max Cavalera (Soulfly, etc.) à propos de l'album Chaos A.D. : "C'était un moment décisif dans le Metal"
© TDC Photography / Shutterstock.com

Max Cavalera, connu pour sa carrière prolifique dans le domaine du Metal, ayant joué avec SepulturaSoulflyCavalera ConspiracyKiller Be Killed et Go Ahead And Die, a parlé de l’importance de l’album Chaos A.D. que lui et ses anciens camarades de groupe de Sepultura ont sorti en 1993.

Lors d’une récente apparition sur Radioactive avec Mike Z, animateur de l’émission Wired In The Empire diffusée sur 96.7 KCAL-FM, Cavalera s’est exprimé sur le 30e anniversaire de Chaos A.D., l’album culte de Sepultura.

Il a déclaré : “[Mes albums] sont comme des enfants pour moi. J’aime fêter leur anniversaire. J’ai presque envie d’acheter un gâteau et de faire une vraie fête d’anniversaire le jour où le truc est sorti.”

“Je pense que nous célébrons ça à travers la musique, parce que nous faisons toutes ces tournées d’anniversaire sympas. Je ne dis pas que nous allons forcément faire une tournée pour Chaos A.D., mais si ça arrive, ce sera vraiment cool. Cette année, c’est aussi le 25e anniversaire du premier album de Soulfly, et ce sont deux albums qui me tiennent vraiment à cœur. Chaos A.D. s’ouvre sur les battements de cœur de [mon fils] Zyon. C’est un disque très spécial. C’est presque comme un moment décisif dans le metal, un de ces disques qui a brisé le moule, qui a révélé une autre facette du metal.”

Il a ajouté : “Avant Chaos A.D., tout était super rapide et agressif, et je pense qu’avec cet album, nous avons montré qu’il y avait une autre façon de faire de la musique agressive, un peu plus lente et plus axée sur le groove, avec des trucs comme Territory, Slave New World et Refuse/Resist. […] Je suis super fier de ces disques – super fier.”

Sepultura a été fondé en 1983 par les frères Max et Igor Cavalera (avec Wagner Lamounier et Jairo Guedes Braga).

D’autre part, Soulfly est actuellement en pleine tournée américaine avec le guitariste Mike DeLeon, anciennement de Phil Anselmo & The Illegals.

Le dernier album de Soulfly, Totem, est sorti le 5 août dernier via Nuclear Blast. L’album a été enregistré au Platinum Underground à Mesa Arizona par John Aquilino et Arthur Rizk, avec l’aide de John Powers.

Dans une interview accordée à Joshua Toomey du podcast Talk Toomey, Cavalera a déclaré que le départ du guitariste de longue date Marc Rizzo et le conflit qui a suivi ont influencé la création de Totem.

Interview de Max Cavalera pour Radioactive avec Mike Z :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal