Dans un nouvel article publié par Metal Hammer, Robb Flynn, leader de Machine Head, raconte la fois où il a été menacé par un gang.
Selon Flynn, le collectif de malfaiteurs a menacé de lancer des grenades sur scène pendant l’une de ses performances, en compagnie de son groupe de l’époque, Vio-Lence.
Il a expliqué au média susmentionné : “Quand j’ai rejoint Vio-Lence, nous avons fait une vraie tournée en van – tous nos bagages et notre matériel attachés au sommet du van avec une corde, à travers l’Amérique. Au moment où je suis parti, ils étaient passés de deux soirées à guichets fermés au [club de Rock d’Oakland] Omni and The Stone à une centaine de personnes, et les gens nous jetaient des pièces de monnaie…”
“Je sautais de la scène et me battais avec des gars. Comme tout le reste, le Thrash Metal était en train de mourir. Je me souviens d’une bagarre en particulier où un gang a menacé de lancer des grenades sur scène pendant que je jouais. J’en rigole maintenant, mais c’est une histoire vraie et c’était sacrément flippant à l’époque.”
Machine Head a sorti son dixième album studio, Of Kingdom And Crown, en août dernier via Nuclear Blast/Imperium Recordings.
Of Kingdom And Crown est un album conceptuel de 13 titres qui se déroule dans un terrain vague futuriste décimé où le ciel est teinté de rouge cramoisi. Le cœur de l’histoire repose sur deux personnages principaux : le premier est Ares, qui perd l’amour de sa vie (Amethyst) et se déchaîne contre l’infâme secte responsable de son meurtre ; le second est Eros, qui perd sa mère à la suite d’une overdose et se radicalise par la suite. Eros perd les pédales et se met à tuer à tour de bras. Les paroles détaillent comment leurs vies s’entremêlent.
Le concept de l’album a été inspiré en partie par le visionnage de la série animée L’Attaque des Titans, comme Flynn l’a déclaré dans plusieurs interviews précédentes.
En outre, à la fin de l’année dernière, Machine Head a achevé une grande tournée européenne avec Amon Amarth.