Plus tôt cette semaine, Marty Friedman s’est joint à ses anciens camarades de Megadeth pour une performance exceptionnelle intitulée They Only Come Out At Night.
La réunification a eu lieu lundi (27 février) au Budokan, la salle mythique de Tokyo, au cours du premier concert de la tournée mondiale 2023 du groupe.
Friedman est monté sur scène vers la fin du set du poids lourd du Metal. Il a interprété Countdown To Extinction, suivi de Tornado Of Souls et Symphony Of Destruction.
Megadeth a confirmé la mini-réunification au début du mois dernier dans un communiqué posté par le frontman Dave Mustaine. Friedman avait lui-même annoncé la performance surprise un peu plus tôt aux médias japonais.
Désormais, dans une interview accordée à Guitar World, Friedman a évoqué la possibilité d’une nouvelle réunification, cette fois en Europe.
Il a déclaré : “Nous [Megadeth et Friedman] jouons tous les deux au festival Wacken Open Air en Allemagne cet été, alors on ne sait jamais…”
Parlant de l’un des défis de sa récente performance, il a affirmé : “Le plus difficile a été de jouer les solos de la manière dont les fans s’en souviennent, ce que je souhaitais faire. Mon jeu a tellement évolué depuis que ces chansons sont sorties, et il y a tellement de nuances que je jouerais naturellement différemment à présent. J’ai dû résister à l’envie de jouer comme je le ferais en 2023 et m’en tenir à la manière originale.”
Megadeth a sorti son dernier album, The Sick, The Dying… And The Dead!, le 2 septembre 2022 via UMe.
Du reste, le groupe connu pour ses nombreux classiques du Thrash Metal jouera à l’Olympia le mardi 22 août. De plus amples informations et la possibilité de réserver sont disponibles sur gdp.fr.