Roger Daltrey à propos de l'enregistrement d'un nouvel album par les Who : "Quel est l'intérêt ?"

à 11 h 17 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de The Who est l'opus du groupe qui s'est le mieux classé au Royaume-Uni en 38 ans
© Presse

Roger Daltrey, le leader des Who, affirme qu’il n’y aurait aucun intérêt à ce que le groupe sorte un nouvel album studio.

Leur douzième album, WHO, est sorti en 2019 et le chanteur dit que, même s’il pense qu’il tient bien la route, les ventes n’ont pas été suffisantes pour que le processus en vaille la peine.

Interrogé par NME sur la possibilité d’un 13e album des Who, Daltrey a répondu : “Quel est l’intérêt ? Quel est l’intérêt des albums ? Nous avons sorti un album il y a quatre ans et il n’a rien donné. C’est un très bon album, mais les gens ne s’intéressent plus à la nouvelle musique de nos jours. Les gens veulent écouter de la vieille musique. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est la réalité.”

Il a ajouté : “Nous avons beaucoup de jeunes dans notre public ces jours-ci. Il est intéressant de voir qu’ils s’intéressent à notre musique. D’un autre côté, les maisons de disques ne font plus le même travail qu’avant.”

Indépendamment de la déclaration de Daltrey, WHO a culminé dans les charts britanniques à la troisième place (à sa sortie en 2019), ce qui en fait le disque du groupe le mieux classé dans le pays en près de 40 ans.

WHO constitue le premier album des Who depuis Endless Wire (2006).

Cet été, les musiciens viendront en Europe pour des spectacles exclusifs, accompagnés à chaque show d’un orchestre complet.

Ils se produiront à La Défense Arena, à Paris, le 23 juin 2023.

The Who – Behind Blue Eyes :

Tags : Rock The Who
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Who
L'actu Rock