Motörhead : Mikkey Dee dit que Lemmy aurait pété les plombs à cause du "politiquement correct" d'aujourd'hui

à 15 h 25 min
Lecture 3 min.
Motörhead

Lemmy (Ian Kilmister), figure emblématique du Rock et du Metal et défunt leader de Motörhead, était connu pour son attitude non policée, voire controversée, et selon le batteur Mikkey Dee, la légende n’aurait pas fait bon ménage avec le politiquement correct d’aujourd’hui.

Lors d’une récente interview accordée à Metal Pilgrim, on a demandé à Dee de partager une histoire “folle” qui s’est produite pendant son séjour dans le groupe.

Il a répondu : “C’est une question difficile, car comme Lemmy avait l’habitude de le dire, ‘[Motörhead], c’est Spinal Tap sans scénario’ [un film parodique sur l’univers rock des années 70 et 80]. Il se passait des choses drôles tous les jours.”

“Je suis incapable de m’en tenir à un seul [incident] ; c’est trop difficile parce que nous nous sommes tellement amusés ensemble, et il s’est passé tellement de choses folles qu’à présent, quand je suis allongé dans mon lit et que je repense à certaines tournées ou autre, je me dis : ‘Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé’. Aujourd’hui, c’est presque inconcevable parce que le monde a tellement changé avec cette volonté de tout accepter. Je suis heureux que Lemmy n’ait pas à subir ce fichu politiquement correct qui m’insupporte.”

Il a ensuite ajouté que Motörhead aurait eu des problèmes dans le contexte actuel : “Nous serions tellement hors norme. Faire une blague à quelqu’un et être la cible de la blague de quelqu’un d’autre en retour, c’est la vie ; c’est comme ça que ça devrait être. Mais de nos jours, on ne peut plus rien dire, les gens s’enflamment pour un rien. Et ils n’ont aucun sens de l’humour.”

“Je suis heureux que Lemmy n’ait pas à vivre cela, car il aurait pété les plombs. C’était un blagueur, et avec Motörhead, nous nous faisions tout le temps des blagues entre nous – et avec d’autres personnes. Nous étions de bons joueurs, et nous pouvions encaisser n’importe quel type de blague en retour. C’est ainsi que nous étions. C’est pourquoi beaucoup de choses folles se sont produites d’une manière très amusante.”

“En repensant à certaines de ces choses, je me dis : ‘Oh mon Dieu ! Si nous faisions cela à présent, nous serions en prison. On nous aurait expulsés de cette planète. On nous aurait mis en orbite à coup sûr’.”

Lemmy est décédé le 28 décembre 2015 à l’âge de 70 ans, peu après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer.

Au début du mois, Dee a affirmé qu’il n’y aurait jamais d’autre tournée sous le nom de Motörhead, lors d’une interview avec The Metal Voice.

En outre, Motörhead a sorti la réédition de Bad Magic (2015), intitulée Bad Magic : SERIOUSLY BAD MAGIC, le 24 février.

Interview de Mikkey Dee pour Metal Pilgrim :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal