Lynyrd Skynyrd va continuer à tourner sans aucun de ses membres originaux, suite au décès du guitariste Gary Rossington

à 11 h 09 min
Lecture 3 min.
Lynyrd Skynyrd prévoit de s'arrêter "dans le courant de l'année prochaine"
© Lynyrd Skynyrd (Presse)

Lynyrd Skynyrd a publié un communiqué annonçant que le groupe “continuera à se produire en concert et à faire perdurer sa musique” suite au décès, le mois dernier, du guitariste Gary Rossington, dernier membre original des légendes du Rock sudiste.

Le communiqué du groupe, dirigé depuis 1987 par Johnny Van Zant, indique : “Les membres actuels du groupe, menés par Johnny Van Zant, le chanteur depuis 36 ans, ne savaient pas s’ils allaient continuer suite au décès prématuré de Gary. Après de nombreuses discussions avec le groupe, les familles de Ronnie Van Zant et Allen Collins, et Dale Rossington, le collectif est parvenu à un consensus, et estime que continuer à jouer en direct, et à faire vivre cette musique, est dans le meilleur intérêt des fans et de toutes les personnes impliquées.”

Dale Krantz-Rossington, l’épouse de Rossington depuis 41 ans, qui est également une des choristes du groupe, a ajouté : “J’ai récemment perdu mon mari et partenaire depuis plus de 41 ans. C’était un père, un grand-père, un frère et un ami extraordinaire, mais surtout un musicien et un auteur-compositeur de classe mondiale. J’ai eu l’honneur et le privilège de partager la scène avec lui pendant toutes ces années. Sa musique a touché des millions de personnes dans le monde entier, et Gary a toujours été le premier à dire que la musique de Skynyrd est plus grande que lui ou que n’importe qui d’autre.”

“Gary a toujours affirmé que cette musique était intemporelle, et son objectif a toujours été de la faire perdurer pour ses frères, car cela a toujours été leur rêve. Il a passé toute sa vie à essayer de poursuivre ce rêve pour Ronnie, Allen, Steve et tous les autres au fil des ans. Bien qu’il n’ait pas été en mesure d’être physiquement sur scène avec la formation actuelle au cours des deux dernières années, il les a soutenus de toutes les manières possibles. Son rêve se poursuivra grâce à Johnny, Rickey et le reste de nos compagnons de groupe qui continueront à perpétuer son héritage et sa musique pour les générations futures.”

Lynyrd Skynyrd reprendra la route le 29 avril, pour poursuivre les célébrations de son 50e anniversaire.

Du reste, lors des Country Music Television Awards d’avant-hier soir au Texas, Skynyrd a été mis à l’honneur par une pléiade de stars, parmi lesquelles Slash, le guitariste de Guns N’ Roses, Billy Gibbons de ZZ Top, Paul Rodgers et des membres de l’Allman Brothers Band.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Lynyrd Skynyrd
L'actu Rock