Le guitariste de Journey affirme que Mick Mars de Mötley Crüe "ne méritait pas d'être traité de cette façon"

à 17 h 15 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Journey affirme que Mick Mars de Mötley Crüe "ne méritait pas d'être traité de cette façon"
© Shutterstock

Neal Schon, guitariste de Journey, a déclaré qu’il soutenait Mick Mars, guitariste de Mötley Crüe, dans le conflit juridique qui l’oppose à ses camarades au sujet de la tournée en cours de ces derniers, rejoignant ainsi KK Downing (ex-Judas Priest) qui a lui aussi récemment exprimé son soutien à Mars dans les médias.

Concrètement, Mars affirme qu’on lui a demandé de signer un accord de départ qui le dessaisirait de sa part de 25% dans les divers intérêts commerciaux du groupe en échange d’une part de 5% dans le cadre de la tournée 2023 du groupe.

Mars a également déclaré qu’il avait l’impression que ses collègues essayaient de l’écarter du groupe depuis déjà un certain temps, en essayant de lui faire croire qu’il avait des problèmes de mémoire et qu’il ne pouvait plus jouer correctement de la guitare.

Schon, qui a fondé Journey en 1972 et demeure le seul membre constant du groupe, ayant participé à chaque album et à chaque tournée à ce jour, s’est exprimé sur les réseaux sociaux le 8 avril à propos de la querelle entre Mick et Mötley Crüe.

Répondant à un sondage sur Twitter demandant “Êtes-vous du côté de #Mick [ou] #MotleyCrue ?” (qui s’est soldé par environ 3 000 votes et 90% des votants en faveur de Mick), Schon a écrit “Mick” et a ajouté dans un message ultérieur : “Compte tenu des problèmes de santé de [Mick], et du charisme qu’il donne au groupe grâce à son jeu de guitare, il ne méritait pas d’être traité de cette façon.”

Post de Neal Schon :

Tags : Rock Journey