James Hetfield, le frontman de Metallica, s’est ouvert sur son expérience de la pandémie dans une interview exclusive pour le fanzine officiel du groupe, So What!.
Lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait au début de la pandémie en mars 2020, Hetfield a répondu : “Ce que j’ai ressenti en 2020, au début du printemps 2020… pour moi, c’était comme une renaissance, je me suis rendu compte que ma vie avait besoin d’un petit coup de pouce. Je suis parti en cure de désintoxication, j’ai mis un terme à certaines activités liées au groupe pour des raisons de santé personnelle, de santé mentale. Ça passe en priorité, même si je souhaite continuer à tourner et que le groupe continue à fonctionner sans problèmes.”
“J’avais besoin de faire face à certaines choses. À ce moment-là, c’était très dur. Il est vraiment difficile, lorsqu’il y a tant de choses qui se passent autour de vous, de prendre du temps pour vous, de vous ressourcer suffisamment pour ne pas être dysfonctionnel. Et en ce qui me concerne, j’ai toujours eu du mal à me couper du reste du monde.”
Il a ajouté : “Et puis, évidemment, lorsque la pandémie s’est déclarée – je tiens à utiliser les bons termes parce que c’était horrible, absolument horrible pour beaucoup de gens – d’une manière étrange, c’était une sorte d’éclaircie pour moi. J’ai pu ralentir le cours de ma vie et prendre le temps de répondre à mes besoins du moment.”
Il a conclu : “Donc, oui, je ne veux pas ignorer toutes les choses terribles qui se sont produites à ce moment-là. C’était juste une chose opportune qui s’est produite, et j’arrive à en voir la [positivité] dans mon cas.”
Metallica sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, ce vendredi (14 avril), avec une projection en salle de l’intégralité de l’opus ce soir.
En outre, Metallica a récemment joué Master Of Puppets en direct lors de l’émission Jimmy Kimmel Live!. Vous pouvez (re)trouver cette performance ci-dessous.