Le chanteur de The Darkness estime que John Frusciante des Red Hot Chili Peppers est "surestimé" : "Sa façon de jouer de la guitare ne me fait rien..."

à 15 h 38 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de The Darkness estime que John Frusciante des Red Hot Chili Peppers est "surestimé" : "Sa façon de jouer de la guitare ne me fait rien..."

Justin Hawkins, le leader de The Darkness, estime que John Frusciante, des Red Hot Chili Peppers, est un individu “surestimé” dans la communauté des guitaristes.

Hawkins a fait cette déclaration lors d’un épisode récent de son podcast, dans lequel il était rejoint par son collègue YouTubeur Pat Finnerty.

Parlant des vidéos que lui et son collègue ont réalisées sur la plateforme pour critiquer les RHCP, Hawkins a notamment déclaré : “Pourquoi les fans des Red Hot Chili Peppers sont-ils si sensibles ? Les vidéos que nous faisons sur YouTube reçoivent beaucoup de ‘critiques’ de la part des fans des RHCP.”

“Mon problème avec les Red Hot Chili Peppers, c’est que je ne retire rien du jeu de guitare de John Frusciante. Je me dis que si l’on peut qualifier Mark Knopfler [de Dire Straits] de joueur sous-estimé, je décrirais John Frusciante comme un joueur surestimé. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait plus d’une fois.”

Abordant certaines des critiques qu’il reçoit, le leader de The Darkness a ajouté : “C’est toujours du genre : ‘Tu es jaloux parce qu’il a vendu plus de disques que toi’. Et je réponds que Mark Knopfler a vendu beaucoup plus de disques que moi, et je ne suis pas jaloux de lui. J’adore son jeu de guitare. Cet argument ne tient donc pas la route.”

Il a également indiqué : “Quelqu’un m’a dit [que son jeu était] délibérément minimaliste. C’est peut-être comme les grands peintres qui se mettent à faire des gribouillages enfantins pendant une période de leur vie. Cela pourrait être une explication, mais cela n’empêche pas que ce soit de la merde.”

Toutefois, Hawkins a fait l’éloge des sons de guitare de Frusciante et a déclaré qu’il aimait “sa collection de guitares”.

Vous pouvez écouter leur conversation plus bas.

En outre, les rockers britanniques de The Darkness fêteront cette année les 20 ans de leur premier album à succès, Permission To Land.

Pour célébrer cet événement marquant, The Darkness se lancera dans une tournée mondiale dans le courant de l’année. À l’heure actuelle, le groupe a annoncé 13 dates européennes, et d’autres concerts autour du globe seront dévoilés par la suite.

Hawkins a déclaré : “Lorsque Permission To Land a débarqué, il y a vingt ans à peine, nous avons été plongés dans un état de choc et d’émerveillement. Comme par magie, le rock n’était pas mort ! Le plaisir n’était pas banni ! Et le Spandex était presque accepté à nouveau…”

“Eh bien, devinez quoi ? Vingt ans plus tard, les mêmes règles s’appliquent. Alors, s’il vous plaît, enfilez vos leggings inappropriés, coiffez vos cheveux en arrière, prenez une bonne dose de culot et venez faire la fête avec nous ! Nous promettons beaucoup et nous tenons nos promesses, à chaque fois. Vivement les vingt prochaines !”

Concerts francophones :

  • 17 novembre – Prattlen, CH : Z7
  • 18 novembre – Luxembourg, LUX : Den Atelier
  • 20 novembre – Berne, CH : Muhle Hunziken
  • 22 novembre – Bruxelles, BE : AB
  • 23 novembre – Paris, FR : La Cigale

À lire aussi : "C'est dans les mains et les doigts" ; Le producteur de Guns N' Roses parle du son emblématique de Slash

Vidéo de Justin Hawkins Rides Again :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Darkness
L'actu Rock