Courtney LaPlante, de Spiritbox, appelle ses fans "les boxies" ; Ronnie Radke les qualifie de "communistes travaillant dans des cafés"

à 17 h 18 min
Lecture 3 min.
Spiritbox confirme son retrait de la tournée de Falling In Reverse
© Tetralens & Nick Fancher (Presse)

Courtney Laplante, la chanteuse de Spiritbox, a récemment révélé que le groupe appelait ses fans “les boxies” depuis plusieurs années, bien qu’elle n’en ait jamais parlé publiquement auparavant.

Laplante a admis avoir accidentellement utilisé le terme sur scène à quelques reprises, mais préfère généralement que les fans inventent leurs propres surnoms.

Sur Twitter, elle a déclaré : “Saviez-vous que nous appelons les gens qui aiment notre groupe ‘les boxies’ ? Je crois que ça fait 5-6 ans que je vous appelle comme ça mais je ne l’ai jamais dit publiquement parce que j’aime quand les fans inventent leur propre nom, mais je l’ai accidentellement dit sur scène plusieurs fois ces dernières années.”

Cependant, tout le monde n’est pas fan des “boxies”. Il est bien connu que Ronnie Radke de Falling In Reverse a eu une relation conflictuelle avec certains fans de Spiritbox, les blâmant pour le retrait du groupe de metal canadien d’une série de concerts récents.

En réponse à un fan qui disait que Spiritbox ne voulait pas tourner avec Falling In Reverse, Radke a affirmé que les deux groupes souhaitaient tourner ensemble, mais que “leurs fans communistes travaillant dans des cafés et ne pouvant pas se payer de billets de toute façon ne le voulaient pas”.

Radke a déclaré sur Twitter : “Les [membres de Spiritbox] voulaient [tourner avec Falling In Reverse], ce sont leurs fans communistes qui travaillent dans des cafés et qui ne pouvaient pas se payer de billets de toute façon qui ne le voulaient pas. Ce groupe est vraiment cool. En réalité, je les ai aidés lorsqu’ils ont joué avant nous lors d’un festival il y a un an, alors qu’ils avaient des problèmes techniques. Je suis sûr que leurs fans seraient ravis d’apprendre cette information.”

En avril, Spiritbox a sorti un nouveau single intitulé The Void, avant d’accompagner Ghost lors de sa tournée française très réussie (et de faire la première partie de Bring Me The Horizon dans la foulée).

De son côté, depuis la sortie de Watch The World Burn, Falling In Reverse a vraiment le vent en poupe. Le dernier single du groupe s’est même hissé dans le Top 3 de la playlist Viral 50 France de Spotify.

Posts de Courtney LaPlante :

À lire aussi : Gwar montre son amour pour Ryan Gosling avec une reprise de I'm Just Ken

Post de Ronnie Radke :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore