Courtney LaPlante de Spiritbox à propos de Tina Turner : "Je pense qu'elle est l'une des artistes les plus influentes de tous les temps"

à 11 h 50 min
Lecture 2 min.
Bring Me The Horizon séduit Paris avec un show d'envergure (avec Motionless In White & Spiritbox)
© Tetralens

Invitée à l’émission The Rock Show With Johnnie Walker sur la BBC, Courtney Laplante, chanteuse du groupe canadien de Metalcore Spiritbox, a participé au célèbre segment “Rock God”.

Lorsqu’on lui a demandé qui était son “dieu du Rock“, LaPlante a choisi la regrettée Tina Turner, expliquant : “Je pense qu’elle est l’une des artistes les plus influentes de tous les temps. Il suffit de regarder sa carrière. Même si vous mettez de côté l’incroyable musique qu’elle a créée et jouée, même si vous ne vous souvenez que de son histoire, sa carrière est une source d’inspiration pour tous ceux qui veulent devenir artistes.”

“Elle a eu en quelque sorte deux vies ; il y a la Tina Turner à laquelle on pense avec Ike Turner et tout le groupe, Proud Mary. Et puis il y a cette renaissance qu’elle a connue dans les années 80. À l’âge de 44 ans, je crois, Tina a sorti son album Private Dancer, qui est à mon avis l’exemple même du son rock des années 80. Elle a eu une seconde vie et une carrière incroyable. Qu’y a-t-il de plus Rock and Roll que cela ?”

Tina Turner restera à jamais dans les mémoires comme l’une des voix les plus brillantes de la musique, et l’une des icônes qui a poussé le rock dans le domaine de la musique populaire.

En avril, Spiritbox a sorti un nouveau single intitulé The Void, avant d’accompagner Ghost lors de sa tournée française très réussie (et de faire la première partie de Bring Me The Horizon dans la foulée).

Spiritbox – The Void :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Spiritbox
L'actu Metalcore