
Le bassiste de System Of A Down, Shavo Odadjian, a partagé un extrait de son premier album solo à venir, sur lequel il travaille avec le guitariste de Winds Of Plague, Michael Montoya (alias MorgothBeatz), qui est également un producteur très prolifique.
Vendredi (21 juillet), Odadjian a posté une courte vidéo depuis le studio d’enregistrement sur Instagram et il a inclus le message suivant : “Voici un autre extrait de mon album solo. Le travail est en cours. Ça avance… et celui-là est coproduit par mon fils Lil Hayk et @morgothbeatz. C’est parti !”
En avril dernier, Odadjian a déclaré que son album solo sonnerait un peu comme le classique de SOAD, Toxicity.
Lors de son passage dans l’émission Radioactive avec Mike Z, Shavo a déclaré : “J’ai commencé ce projet solo avec MorgothBeatz ; c’est mon producteur et c’est aussi le guitariste du groupe. Ce projet s’appelle Shavo, mais c’est du lourd. Je suis revenu à mes origines – ce n’est pas du hip-hop. Je crois que je n’ai jamais rien fait d’aussi lourd, et ça coule de source.”
“Nous avons un titre avec Jonathan Davis [le chanteur de Korn]. Je suis en train de travailler sur celui-ci en ce moment même. Nous avons les refrains et le premier couplet, et je vais faire un petit breakdown. Nous en sommes à 12 chansons pour l’album solo. Je suis très enthousiaste.”
Lorsqu’on lui a demandé de préciser une date de sortie potentielle, Odadjian a dit qu’il pensait à la fin 2023 ou au début 2024, et il a également comparé la musique à l’album emblématique de System Of A Down, Toxicity.
Il a expliqué : “Je pense à la fin de l’année, ou au début de l’année prochaine. Je vais le commercialiser et trouver un label pour celui-ci. Je ne le ferai pas de manière indépendante cette fois-ci. Je pense qu’il a besoin d’un bon coup de pouce, parce que c’est exactement ce que les gens attendent de moi. C’est vraiment ce que vous voulez entendre de moi. Si vous savez ce que j’ai fait par le passé, vous connaissez les chansons auxquelles j’ai contribué. Il y a un peu de Toxicity tout au long de cet album – ce genre de choses. On a envie de secouer la tête, de courir dans la fosse, de devenir fou, mais en souriant et sans être en colère.”
Post de Shavo Odadjian :
Voir cette publication sur Instagram