L'ancien claviériste de Children Of Bodom révèle qu'Alexi Laiho lui a dit qu'il allait "boire jusqu'à la mort"

à 14 h 22 min
Lecture 2 min.
L'ancien claviériste de Children Of Bodom révèle qu'Alexi Laiho lui a dit qu'il allait "boire jusqu'à la mort"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le claviériste Janne “Warman” Wirman, ancien membre de Children Of Bodom, a révélé que le défunt leader du groupe, Alexi Laiho, lui avait avoué son intention de boire jusqu’à la mort. 

Laiho est décédée en décembre 2020 des suites d’une dégénérescence du tissu conjonctif du foie et du pancréas induite par l’alcool, comme cela a été confirmé publiquement en mars 2021.

Dans une nouvelle interview accordée à Blabbermouth, afin de promouvoir Here For None, le prochain album de son groupe Warmen, l’ancien claviériste de COB a déclaré : “La dégringolade d’Alexi a commencé en 2016. Je ne sais pas ce qui l’a poussé à faire ça. Il me l’a dit mais ne l’a répété à personne d’autre dans le groupe – il s’est assuré que personne d’autre n’était dans la pièce, et m’a dit : ‘Mec, à partir de maintenant, je vais boire jusqu’à ce que je meure’. J’ai répondu : ‘Putain, mec. Tu ne peux pas me dire ça’. Il l’a répété une autre fois en 2018. Je savais que c’était ce qu’il faisait – il a dit qu’il n’accepterait aucune aide pour ses problèmes médicaux. Il allait continuer à boire. C’est ce qu’il a fait, ce qui est complètement fou.”

Il a ajouté : “Beaucoup de gens qui n’ont pas été confrontés à un membre de leur famille, à un ami, à un collègue de travail ou à une personne malade de l’alcoolisme ne comprennent pas que l’on ne peut pas aider une personne qui ne veut pas être aidée. Il avait décidé qu’il ne voulait pas d’aide et qu’il continuerait à boire jusqu’à sa mort. C’est ce qu’il a fait.”

En mai 2022, les membres survivants ont raconté l’histoire de la séparation du groupe avant que Laiho ne lance son nouveau projet Bodom After Midnight et qu’il ne meure prématurément.

Les cendres d’Alexi ont été enterrées en décembre 2021, près d’un an après sa tragique disparition, au cimetière de Malmi, à Helsinki, en Finlande.

Here For None sortira le 18 août via Reaper Entertainment.

Children Of Bodom – Are You Dead Yet? :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Official Archive Series Vol.1-Live in Amsterdam

Status Quo
Official Archive Series Vol.1-Live in Amsterdam

Par Kingeddie, le 14/09/2023
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par Slipknot28, le 28/08/2023
Mob Rules

Black Sabbath
Mob Rules

Par Kingeddie, le 14/08/2023
Plus d'actus sur Children Of Bodom
L'actu Death Metal Mélodique