Tobias Sammet (Edguy, Avantasia) se dit "triste" de la façon dont Alice Cooper a été traité après ses récents commentaires sur l'idéologie trans et les enfants

à 12 h 23 min
Lecture 3 min.
Tobias Sammet (Edguy, Avantasia) se dit "triste" de la façon dont Alice Cooper a été traité après ses récents commentaires sur l'idéologie trans et les enfants
© Presse & Shutterstock

Tobias Sammet, le leader d’Edguy et d’Avantasia, se dit “triste” de la façon dont Alice Cooper a été traité suite aux commentaires du légendaire rocker sur l’idéologie trans et les enfants.

Récemment, Tobias s’est rendu sur sa page Instagram pour écrire : “À titre personnel, je viens de lire ce que mon collègue de RadioBob et ‘toy master’ d’Avantasia, Alice Cooper, a dû subir la semaine dernière, à propos de sa mise à l’écart et cela me rend vraiment triste. Je ne dis pas que je suis d’accord ou non avec ce qu’il a dit, je connais tout simplement trop peu le sujet. Mais d’après ce que j’ai compris, il a répondu à une question lors d’une interview, concernant l’identité de genre et a exprimé des préoccupations sur la manière de gérer cela en tant que parents d’enfants par exemple. Il ne s’agissait pas d’un point de vue radical et haineux, mais de ‘ce qui lui fait peur’.”

Il poursuit : “C’est un sujet délicat et les meilleures réponses seraient données par des personnes qui sont affectées, qui luttent elles-mêmes ou qui aident et soutiennent les personnes affectées. Mais je crois aussi que toute personne désireuse d’être un élément respectueux de la société devrait avoir le droit d’exprimer respectueusement ses préoccupations personnelles ou ses réserves sur n’importe quel sujet sans être réduite en miettes. Je suis sûr que même Alice souhaite que chacun vive sa vie dans la liberté, la paix et la sécurité, quels que soient son orientation sexuelle, son sexe ou sa nationalité. C’est une question de bon sens pour une personne aimante, attentionnée et respectueuse. Le déchirer et le traiter d’archi-fiélon parce qu’il a exprimé ses préoccupations sur la manière de traiter certains aspects d’un sujet complexe… Je suppose que cela n’aboutira pas à une meilleure compréhension, à une plus grande empathie et à un meilleur dialogue. Cela ne fera que diviser davantage. Je pense que ce réflexe qui consiste à ‘cancel’ est bien plus contre-productif que ce qu’Alice pourrait dire, à juste titre ou non.”

Il conclut : “Que l’on soit d’accord ou non avec ce qu’il a dit, si nous devions nous débarrasser de quelqu’un comme lui, nous aurions à nous débarrasser d’une grande partie de la population mondiale et cela mènerait à l’Armageddon. Paix à tous, T”

On ne sait pas exactement à quelle “mise à l’écart” Tobias fait référence, mais la société de cosmétiques Vampyre Cosmetics a récemment mis fin à son partenariat avec Cooper à la suite de ses commentaires dans une interview avec le site Stereogum.

Alice Cooper a sorti son nouvel album, Road, vendredi (25 août) via earMUSIC.

Parmi les autres nouvelles liées à Cooper, il a été annoncé que Nights With Alice Cooper, le show radio de longue date animé par le légendaire rocker, prendra fin le mois prochain. La dernière émission sera diffusée le vendredi 8 septembre.

Post de Tobias Sammet :