Ces dernières années, cela a été assez dur pour Ozzy Osbourne de devoir reporter et annuler ses concerts et diverses apparitions à cause de problèmes de santé qui se sont accumulés au fil du temps.
Dernièrement, il a même dû annuler son supposé retour sur scène dans le cadre de l’énorme festival Power Trip. Et si ses compères de Judas Priest ont pris le relais pour combler le vide, ce n’est apparemment pas suffisant pour remplir celui laissé dans le cœur d’Ozzy, d’après sa femme Sharon et sa fille Kelly.
Lors d’une récente interview pour le magazine Rolling Stone, les deux femmes ont révélé que c’était devenu un sujet difficile à aborder en présence d’Ozzy.
Kelly raconte : “Nous ne pouvons pas en parler chez nous, parce que c’est vraiment déchirant de voir que tout ce qu’il veut, c’est juste un show de plus.”
Sharon poursuit : “Et Ozzy voulait vraiment participer à ce show avec tous ses amis. C’est déchirant pour lui de voir tout le monde aller de l’avant et d’être laissé pour compte.”
Kelly ajoute ensuite : “Il pourrait le faire s’il s’asseyait sur une chaise, parce que sa voix est très bonne ; il n’y a rien qui cloche avec sa voix [mais il ne le fera pas]. Il a dit que s’il ne pouvait pas faire honneur à ses fans en leur donnant ce pour quoi ils ont payé, il ne le ferait pas. Personne n’aime ses amis autant que papa.”
À l’origine, Ozzy devait jouer le 7 octobre à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, dans le cadre du festival Power Trip. Il était censé partager la scène avec AC/DC. Depuis qu’il s’est désisté, Judas Priest a pris la relève. Les autres soirées mettent en scène Guns N’ Roses et Iron Maiden le vendredi 6 octobre et Metallica et Tool le dimanche 8 octobre.
Par ailleurs, Maynard James Keenan, le chanteur de Tool, a récemment fait part de quelques commentaires sur la performance à venir.