Jonny Hawkins, chanteur du groupe Nothing More, demande que "le Hamas soit éradiqué avant que la situation ne devienne infernale" : "Le mal vient de se déchaîner sur des hommes, des femmes et des enfants innocents, de manière dégoûtante et inquiétante"

à 10 h 51 min
Lecture 4 min.
Hellfest 2023 : Retour sur le deuxième jour des festivités de cette année (Papa Roach, Mötley Crüe, Sum 41, etc.)
© Tetralens

Le 7 octobre, Israël a été la cible d’une attaque de l’organisation terroriste connue sous le nom de Hamas, qui a entraîné la mort de centaines de personnes et blessé des milliers d’autres.

Au terme de leur raid, les membres du Hamas sont rentrés dans la bande de Gaza avec plus d’une centaine d’otages. Israël a depuis lors riposté en bombardant la zone. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que le pays était “en guerre”. Le pays a reçu le soutien officiel des États-Unis, de la France, de l’Allemagne et de l’Inde, entre autres.

Jonny Hawkins, chanteur du groupe de Rock/Metal Alternatif américain Nothing More, s’est récemment rendu sur les réseaux sociaux pour donner son point de vue sur la situation.

En préambule de son post (disponible ci-dessous), il déclare : “Si vous n’avez pas vu les vidéos en ligne, je vous invite à regarder ce qui vient de se passer en Israël. Le mal vient de se déchaîner sur de nombreux hommes, femmes et enfants innocents de manière dégoûtante et inquiétante. J’ai mal au cœur pour le peuple juif en ce moment.”

“Le Hamas doit être éradiqué avant que la situation ne devienne infernale.”

Le post lui-même contient le message suivant : “Je m’implique rarement dans les opinions sur les guerres étrangères ou les conflits frontaliers, parce que je suppose toujours que je ne sais pas ce qui se passe réellement, et qu’il est généralement sage de rester en dehors des affaires qui ne me concernent pas… mais cela dit, les vidéos que je viens de voir en Israël sont d’un tout autre niveau. Cela dépasse de loin une question politique, militaire ou religieuse… c’est tout simplement le mal. Je n’ai que peu de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. Mon cœur se brise pour les innocents qui se font massacrer, violer et mutiler en ce moment même. Ces vidéos sont parmi les plus dégoûtantes qui soient. C’est vraiment difficile à regarder, mais je pense qu’il est important que les gens voient ce qui se passe avec leurs propres yeux. Il ne s’agit pas de la Palestine, d’Israël ou d’une quelconque position politique nuancée. Il s’agit du mal. Je ne peux qu’imaginer la fureur et la colère qui sont sur le point de se manifester.”

Dans le sillage de ce conflit armé, le groupe allemand de Power Metal Blind Guardian a reporté le concert qu’il avait prévu de donner à Tel Aviv.

De plus, le chanteur de Disturbed, David Draiman, a également pris la parole sur le web pour remercier ceux qui soutiennent “son peuple” en Israël, tout en mentionnant qu’il se “souviendrait du silence de ceux qui ne se sont pas manifestés”.

En outre, Nothing More partira à l’étranger au début de l’année prochaine pour une tournée européenne et britannique en tête d’affiche avec SiM, Siamese et Vukovi. Le collectif a également prévu plusieurs dates en première partie d’Electric Callboy au cours de cette période.

Les détails des concerts dans les pays francophones peuvent être consultés ci-dessous. Et les billets pour les shows peuvent être achetés sur le site web du groupe.

Le dernier album du groupe, Spirits, est sorti le 14 octobre 2022 via Better Noise Music.

Concerts francophones :

  • 10/02/2024 – Bâle, CH : St. Jackobshalle (en première partie d’Electric Callboy)
  • 22/02/2024 – Anvers, BE : Trix (avec SiM, Siamese & Vukovi)
  • 27/02/2024 – Paris, FR : Trabendo (avec SiM, Siamese & Vukovi)

À lire aussi : Opeth publie un guitar playthrough de son dernier single (extrait de son prochain album)

Post de Jonny Hawkins :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonny Hawkins (@jonnyhawkins)