Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, explique comment il maintient sa voix en forme après des décennies de travail acharné et révèle qu’il est un grand amateur de pain français.
Le chanteur a fait ces déclarations lors d’une récente interview pour Rock Antenne (disponible ci-dessous).
Lorsqu’on lui demande comment il maintient sa voix en forme, il répond : “Je ne sais pas. C’est probablement dû en partie à la façon dont je suis fait. Et puis une grande partie consiste à essayer de prendre soin de ce qu’on a déjà. Et à part ça… il est évident que la voix change avec l’âge. C’est indéniable, mais j’ai de la chance car la plupart de mes points forts sont toujours là. Nous continuons à faire tous les concerts de Maiden dans la tonalité d’origine, toutes les chansons et tout le reste. Ce qui ne veut pas dire qu’une ou deux chansons ne sont pas très difficiles. Mais j’ai un scoop pour vous : elles ont toujours été difficiles ; quand j’avais 25 ans, elles étaient difficiles.”
Dickinson parle également de son régime alimentaire et de son programme d’exercices, et de l’influence qu’ils ont sur sa voix : “J’ai peut-être changé quelques petites choses dans mon alimentation. Je ne mange pas autant de pain, mais c’est surtout parce que ma femme est française et que je suis complètement endoctriné par le pain français. Et je préfère ne pas manger de pain du tout plutôt que de consommer des saletés, comme du pain industriel. Je suis donc convaincu par cette idée. En fait, je mange beaucoup moins de pain et j’essaie de manger un peu plus de protéines qu’avant. Il m’arrive aussi d’aller à la salle de sport et de faire quelques exercices de musculation. Et je continue à m’entraîner à l’escrime, et je ne pense pas que les gens réalisent à quel point ce sport est physique, combien de kilos d’eau on perd…”
D’autre part, Dickinson a récemment sorti le clip vidéo d’Afterglow Of Ragnarok, le premier single de son prochain album solo, The Mandrake Project (prévu pour le 1er mars 2024).
Composé avec son partenaire de longue date Roy Z, le chanteur d’Iron Maiden a déclaré que The Mandrake Project était plus qu’un simple album, avec une série de romans graphiques qui arrivera l’année prochaine en même temps que l’opus.
En outre, en tant qu’artiste solo (soutenu par un groupe de premier ordre), le chanteur effectuera des tournées dans le monde entier, avec des concerts en tête d’affiche et des dates de festivals à la clé. De plus amples informations figurent ci-dessous.
Du reste, les pré-commandes pour The Mandrake Project sont disponibles ici.
Concerts francophones :
- 26 mai – L’Olympia, Paris, FRANCE
- 27–30 juin – Hellfest, Clisson, FRANCE
- 30 juin – Rockhal, Esch-Sur-Alzette, LUXEMBOURG