“Le fait qu’il ait été si gentil à mon égard a tout déclenché pour moi” ; Daniel Laskiewicz, chanteur de Bad Wolves, se souvient du premier concert auquel il a assisté

à 15 h 56 min
Lecture 2 min.
"Le fait qu'il ait été si gentil à mon égard a tout déclenché pour moi" ; Daniel Laskiewicz, chanteur de Bad Wolves, se souvient du premier concert auquel il a assisté
© Tetralens & YT

Lors d’une interview décontractée avec Finn McKenty, Daniel Laskiewicz (également connu sous le nom de DL), chanteur de Bad Wolves, s’est plongé dans ses expériences passées dans l’industrie musicale, se souvenant de son temps avec The Acacia Strain et jetant un éclairage sur la scène Metalcore des années 2000.

À propos de l’idée fausse que les gens se faisaient de sa personnalité “intimidante” à ses débuts, DL s’est esclaffé et a déclaré : “Tous ceux qui pensaient que j’étais effrayant se faisaient des idées fausses. À l’époque, j’étais un gamin. J’avais 18 ans et les gens avaient peur de moi… Mais en réalité, j’avais à peine des poils pubiens.”

Évoquant la scène hardcore et metalcore de l’époque, DL a déclaré : “Il y avait beaucoup de breakdowns, beaucoup de moshing… Je crois que c’est de là que vient la confusion. À l’époque, les concerts de hardcore et ce genre de choses, c’était de la musique effrayante accompagnée de gens effrayants. Donc, tout le monde doit être terrifiant, n’est-ce pas ? Jusqu’à ce qu’on se rende sur place et qu’on réalise que ce n’est pas le cas. C’est pour cela que je suis tombé amoureux de ce genre de musique.”

Il a raconté un souvenir émouvant de l’un de ses premiers concerts, lorsque le légendaire Howard Jones de Blood Has Been Shed (avant qu’il ne rejoigne Killswitch Engage) lui a laissé une impression durable. DL l’a rencontré et l’a félicité pour sa performance, ce qui a conduit le chanteur à lui donner 20 dollars pour qu’il puisse acheter un t-shirt Blood Has Been Shed : “Je n’oublierai jamais l’un des premiers concerts auxquels j’ai assisté. Nile, Blood Has Been Shed, Fortydaysrain… Quand on est gamin, Howard Jones est le type le plus effrayant qui soit. Le fait qu’il ait été si gentil à mon égard a tout déclenché pour moi.”

D’autre part, il y a quelques semaines, Bad Wolves a sorti un nouveau single, intitulé Knife, mettant en avant sa dernière recrue, le guitariste/chanteur AJ Rebollo, anciennement du groupe Issues.

Interview de Daniel Laskiewicz avec Finn McKenty :

À lire aussi : “Le rock a été assassiné” : Gene Simmons (Kiss) persiste dans sa vision pessimiste (malgré le succès des jeunes groupes)

Bad Wolves – Knife :