"Il ne s'agit pas d'un groupe hommage" ; Rex Brown à propos de la reformation de Pantera

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Regardez Pantera jouer Suicide Note Pt. II pour la première fois en direct depuis plus de 20 ans

Le célèbre bassiste Rex Brown a fait la lumière sur la reformation de Pantera, soulignant qu’il ne s’agit pas d’un simple “groupe hommage”. Dans une récente interview accordée à Rolling Stone Australia, Brown a évoqué la décision de reformer le groupe avec Phil Anselmo, l’autre membre survivant, ainsi que les éminents musiciens Zakk Wylde et Charlie Benante, pour une série de concerts en tête d’affiche et de participations à des festivals.

Évoquant l’absence des membres fondateurs Vincent “Vinnie Paul” Abbott et “Dimebag” Darrell Abbott, Brown a reconnu l’inévitable changement de dynamique au sein du groupe. Il a déclaré : “Deux de nos frères bien-aimés ne sont plus là, c’est la vie… Ils ne sont tout simplement plus de ce monde. C’est le destin, c’est ainsi que la vie est faite.”

Dissipant les notions de “tribute”, Brown a souligné l’importance de revisiter le catalogue de Pantera avec Anselmo après un hiatus de plus de deux décennies. Il a affirmé : “Il ne s’agit pas d’un groupe hommage – Philip et moi jouons ces chansons que nous n’avons pas jouées depuis 23 ans.”

En ce qui concerne l’incorporation de Wylde et Benante dans le line-up, Brown a insisté sur le processus de sélection méticuleux visant à préserver l’essence du groupe. Il a détaillé les nombreuses répétitions entreprises avec Benante, citant le rôle fondamental de la cohésion de la section rythmique dans la revitalisation du son de Pantera. Brown a exprimé sa satisfaction quant à la forme actuelle du groupe, affirmant : “Le groupe est aussi solide et aussi badass que je le souhaite.”

Parallèlement, au milieu des spéculations sur de nouvelles compositions, Brown a fait allusion à l’ouverture du groupe à des projets créatifs au-delà des tournées. Tout en restant timide sur des projets spécifiques, il a déclaré : “Je pourrais vous en dire plus, mais je ne le ferai pas.”