"C'est ce qui va redonner vie à la scène rock..." ; Slash pense que la scène blues est plus dynamique que la scène rock aujourd'hui, mais il entrevoit une issue

à 14 h 11 min
Lecture 2 min.
Guns N' Roses : Slash publie un extrait du nouveau titre, Hard School
© yakub88, Shutterstock.com

Lors d’une récente interview avec le magazine MNPR, le guitariste de Guns N’ Roses, Slash, a exprimé son admiration pour la scène blues actuelle, déplorant le manque de dynamisme de la scène Rock d’aujourd’hui. Il a déclaré : “J’adore ce qui se passe dans le monde du blues. C’est vraiment dynamique en ce moment. J’aimerais que la scène rock soit similaire. La scène blues est géniale. Je pense qu’il y a beaucoup d’artistes passionnants dans ce domaine.”

Réfléchissant à l’évolution du paysage musical, Slash a noté une résurgence de la musique rock créée de manière indépendante par de jeunes musiciens. “Je vois qu’il y a beaucoup de jeunes qui font du Rock and Roll par eux-mêmes, loin des maisons de disques et de toutes les conneries des années 90 et de la première décennie du millénaire”, poursuit-il. “Ils créent leur propre musique pour eux-mêmes. Personne n’essaie de gagner de l’argent avec. Personne n’essaie d’obtenir un gros contrat d’enregistrement. Personne n’a d’ambition pour les limousines et les filles sexy – tout tourne autour de la musique, et c’est vraiment important parce que je pense que c’est ce qui va redonner vie à la scène rock.”

Slash a récemment sorti son dernier album, Orgy of the Damned, le 17 mai via Gibson Records. L’album, qui célèbre la musique blues, réunit des stars telles que Gary Clark Jr, Billy Gibbons, Chris Stapleton, Brian Johnson, Demi Lovato, Dorothy, Paul Rodgers, Iggy Pop, Chris Robinson, Beth Hart et Tash Neal, qui rejoindra Slash lors de sa tournée cet été.

Slash interviewé par le magazine MNPR :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slash featuring Myles Kennedy and The Conspirators
L'actu Rock