Metallica partage un extrait de son nouveau live symphonique colossal S&M²

à 9 h 09 min
Lecture 3 min.
Metallica partage un extrait de son nouveau live symphonique colossal S&M²

Le légendaire groupe de Heavy Metal américain Metallica vient de partager un extrait de son nouveau live symphonique colossal intitulé S&M².

Un extrait de la chanson The Memory Remains

L’extrait en question est un petit passage de la chanson The Memory Remains, jouée avec l’orchestre symphonique de San Francisco.

Pour rappel, les deux concerts nommés S&M² ont eu lieu le 6 et 8 septembre 2019, et ont célébré le 20e anniversaire de l’album live S&M.

S&M² sera bientôt projeté au cinéma

D’ailleurs, les perfomances des deux soirées seront projetées au cinéma le 9 octobre 2019. Le premier concert a attiré plus de 16 000 fans.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les musiciens de Metallica ont joué sur une scène circulaire et tournante, entourés des 75 membres de l’orchestre symphonique de San Francisco. Le concert de trois heures a été divisé en deux parties, et de nombreux classiques de la discographie du groupe ont été joués. (Re)Découvrez la setlist monstrueuse du show en cliquant sur le lien !

Le live fut l’occasion pour Metallica de faire un nouveau don

En outre, Metallica a fait un don de 100 000 dollars après son concert S&M². Le don de 100 000 dollars s’est fait au Chase Center de San Francisco, afin de lutter contre la faim, via la fondation All Within My Hands, qui a été créée en 2017 par les musiciens de Metallica.

Lors des six premiers mois après sa création, l’organisation a donné plus de 750 000 dollars à des banques alimentaires. Metallica fait régulièrement des dons, et souhaite encourager ses fans à participer au bien commun. Ainsi, une partie de l’argent généré par la vente des places de concerts du groupe est reversée à diverses associations.

James Hetfield combat ses démons

D’autre part, récemment, nous avons appris que Metallica a annulé sa prochaine tournée, car James Hetfield doit retourner en cure de désintoxicationSlipknot, qui devait accompagner le groupe lors de la tournée s’est d’ailleurs exprimé sur la situationRandy Blythe de Lamb Of God a également dit que James Hetfield lui a “littéralement sauvé la vie” en lui donnant l’exemple. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur les liens.

Extrait de S&M² :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook