Megadeth a laissé de plus en plus d’indices sur son nouvel album et son single ces dernières semaines, et le YouTuber Shawn McNair a rassemblé certains de ces extraits pour tenter de recréer le son de la nouvelle chanson.
Dave Mustaine a officiellement confirmé que le nouvel album s’appelle The Sick, The Dying And The Dead dans une récente vidéo Cameo, où il a également donné de nombreux autres indices sur le projet, comme l’identité du nouveau « bassiste mystère », qui apparaîtra sur l’album à la place de David Ellefson.
Mais le rockeur a également posté quelques bribes musicales, dont un riff lourd, et Shawn a décidé d’essayer de les utiliser pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera le morceau titre.
« Au moment où j’enregistre cette vidéo – du moins à ma connaissance – trois riffs du prochain album de Megadeth ont été diffusés en avant-première, la plupart provenant de Cameo de Dave Mustaine », explique Shawn McNair au début de sa vidéo. « Je me suis donc dit que j’allais travailler et jouer ces riffs, ajouter une batterie et une basse, faire un solo dans le style de Kiko [Loureiro] et de Dave et voir à quoi pourrait ressembler une nouvelle chanson de Megadeth. »
Le musicien a noté qu’il n’est pas sûr que les riffs mentionnés par Dave Mustaine proviennent de la même chanson ou qu’ils apparaîtront sur l’album, mais il a tout de même voulu expérimenter.
Le résultat de l’expérimentation de Shawn McNair est disponible ci-dessous !