Matt Heafy de Trivium sur le premier album de Slipknot : « Ce disque a changé ma vie »

(Mis à jour le ) à 10h01
Lecture 3 min.
Matt Heafy de Trivium sur le premier album de Slipknot : « Ce disque a changé ma vie » © Trivium (Presse)

Dans une nouvelle interview avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit, Matt Heafy, le frontman de Trivium, a été interrogé sur les décès de musiciens survenus l’année dernière qui l’ont le plus affecté.

Il a répondu : « Il y en a eu tellement. Il y en a trois que je voudrais évoquer. Joey Jordison, évidemment. La chanson (sic) de Slipknot a été la première chose que Trivium a jouée. Je me souviens qu’au collège et au lycée, je cachais mes écouteurs sous mes cheveux pendant les cours pour écouter le premier album de Slipknot. Ce disque a changé ma vie. »

« J’ai pu me rendre à [un concert de la tournée] Family Values, et Joey Jordison était sur cette tournée, il jouait de la batterie pour Korn. Et je suis si heureux d’avoir pu raconter ça à Joey. J’ai raconté à Joey ces histoires, l’impact que Slipknot a eu sur ma vie. »

« Après, il y a Alexi Laiho de Children Of Bodom. Tout comme Slipknot, Children Of Bodom a été super important lors des années de formation de Trivium. Children Of Bodom n’est peut-être pas un groupe que [tous les] auditeurs connaissent bien, mais c’est probablement l’un des groupes de Metal extrême les plus légendaires de tous les temps en Finlande. »

« Je ne serais pas ici sans leurs premiers albums – Something Wild, Hatebreeder et Follow The Reaper. Tout comme je disais que je ne serais pas là sans le premier album de Slipknot. Alexi Laiho est mort trop jeune ; je crois qu’il avait à peu près le même âge que Joey. »

« Et enfin, j’aimerais parler de Riley Gale de Power Trip. Pour moi, c’était un groupe qui pouvait devenir l’un des prochains grands groupes de Metal dans le monde. Et il est décédé [à], je crois, 34, 35 ans. Heureusement, nous avons pu les emmener en tournée et j’ai pu apprendre à les connaître [avant cela]. »

« Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai pu dire à ces trois personnes à quel point j’aimais leur musique. J’essaie toujours de dire aux gens à quel point je suis un fan de leur musique. Et chaque fois que je dis [cela] à un musicien professionnel, il est généralement mal à l’aise. Mais ça ne me dérange pas. Et je suis très heureux d’avoir pu le dire à chacun d’entre eux. Je suis terriblement brisé qu’ils soient partis tous les trois, mais je suis heureux d’avoir pu leur dire l’impact qu’ils ont eu sur ma vie. »

Trivium sortira son dixième album, intitulé In The Court Of The Dragon, le 8 octobre via son label historique Roadrunner Records. Le disque a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à la Full Sail University d’Orlando. La pochette de l’album est une peinture à l’huile originale de l’artiste français Mathieu Nozieres.

Trivium vient d’entamer une grande tournée américaine avec Megadeth, Lamb Of God et Hatebreed.

Interview de Matt Heafy pour Meltdown :

Trivium – Feast Of Fire :

Plus d'actus sur Trivium

L'actu Heavy Metal