Megadeth a joué son premier show avec le bassiste James LoMenzo depuis près de 12 ans le vendredi 20 août à Austin (Texas).
Le premier concert de la “tournée Metal de l’année” au Germania Insurance Amphitheater a vu Megadeth partager la scène avec les autres têtes d’affiche, Lamb Of God, ainsi que Trivium et Hatebreed.
Produite par Live Nation, la tournée se déroulera dans 27 villes supplémentaires avant de se terminer à Québec, au Canada, le samedi 2 octobre.
LoMenzo a rejoint Megadeth en 2006 et a participé à deux albums studio du groupe, United Abominations en 2007 et Endgame en 2009. Il a été renvoyé du groupe en 2010 et remplacé par le bassiste originel de Megadeth, David Ellefson.
Après l’éviction d’Ellefson cette année, Mustaine a engagé LoMenzo pour le live et a confirmé qu’il allait remplacer les pistes du bassiste sur le 16e album du groupe à venir, The Sick, the Dying and the Dead.
On ne sait pas encore si LoMenzo a participé aux sessions ou s’il ne fera que des tournées avec le groupe. Il a été spéculé que Steve DiGiorgio (Testament) pourrait être le nouveau bassiste de Megadeth en studio.
Setlist :
01. Hangar 18
02. The Threat Is Real
03. Tornado Of Souls
04. Sweating Bullets
05. Trust
06. Conquer Or Die!
07. Dystopia
08. Symphony Of Destruction
09. Peace Sells
10. Mechanix
11. Holy Wars… The Punishment Due