Matt Heafy de Trivium sur le premier album de Slipknot : “Ce disque a changé ma vie”

à 10 h 01 min
Lecture 3 min.
Matt Heafy de Trivium sur le premier album de Slipknot : "Ce disque a changé ma vie"
© Trivium (Presse)

Dans une nouvelle interview avec Meltdown de la station de radio WRIF de Detroit, Matt Heafy, le frontman de Trivium, a été interrogé sur les décès de musiciens survenus l’année dernière qui l’ont le plus affecté.

Il a répondu : “Il y en a eu tellement. Il y en a trois que je voudrais évoquer. Joey Jordison, évidemment. La chanson (sic) de Slipknot a été la première chose que Trivium a jouée. Je me souviens qu’au collège et au lycée, je cachais mes écouteurs sous mes cheveux pendant les cours pour écouter le premier album de Slipknot. Ce disque a changé ma vie.”

“J’ai pu me rendre à [un concert de la tournée] Family Values, et Joey Jordison était sur cette tournée, il jouait de la batterie pour Korn. Et je suis si heureux d’avoir pu raconter ça à Joey. J’ai raconté à Joey ces histoires, l’impact que Slipknot a eu sur ma vie.”

“Après, il y a Alexi Laiho de Children Of Bodom. Tout comme Slipknot, Children Of Bodom a été super important lors des années de formation de Trivium. Children Of Bodom n’est peut-être pas un groupe que [tous les] auditeurs connaissent bien, mais c’est probablement l’un des groupes de Metal extrême les plus légendaires de tous les temps en Finlande.”

“Je ne serais pas ici sans leurs premiers albums – Something Wild, Hatebreeder et Follow The Reaper. Tout comme je disais que je ne serais pas là sans le premier album de Slipknot. Alexi Laiho est mort trop jeune ; je crois qu’il avait à peu près le même âge que Joey.”

“Et enfin, j’aimerais parler de Riley Gale de Power Trip. Pour moi, c’était un groupe qui pouvait devenir l’un des prochains grands groupes de Metal dans le monde. Et il est décédé [à], je crois, 34, 35 ans. Heureusement, nous avons pu les emmener en tournée et j’ai pu apprendre à les connaître [avant cela].”

“Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai pu dire à ces trois personnes à quel point j’aimais leur musique. J’essaie toujours de dire aux gens à quel point je suis un fan de leur musique. Et chaque fois que je dis [cela] à un musicien professionnel, il est généralement mal à l’aise. Mais ça ne me dérange pas. Et je suis très heureux d’avoir pu le dire à chacun d’entre eux. Je suis terriblement brisé qu’ils soient partis tous les trois, mais je suis heureux d’avoir pu leur dire l’impact qu’ils ont eu sur ma vie.”

Trivium sortira son dixième album, intitulé In The Court Of The Dragon, le 8 octobre via son label historique Roadrunner Records. Le disque a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à la Full Sail University d’Orlando. La pochette de l’album est une peinture à l’huile originale de l’artiste français Mathieu Nozieres.

Trivium vient d’entamer une grande tournée américaine avec Megadeth, Lamb Of God et Hatebreed.

Interview de Matt Heafy pour Meltdown :

À lire aussi : Paleface Swiss : nouvelle tournée européenne en 2025 avec The Acacia Strain et Desolated

Trivium – Feast Of Fire :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal