MetalZone débarque sur ton mobile !

Le bassiste de Trivium déclare que dîner avec Kirk Hammett de Metallica a été une expérience "assez folle"

à 13 h 31 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Trivium déclare que dîner avec Kirk Hammett de Metallica a été une expérience "assez folle"

Dans une récente interview du podcast There Goes My Hero, réalisé par Epic Footnote Productions, Paolo Gregoletto, le bassiste de Trivium, a parlé de la fois où il a rencontré ses héros musicaux de Metallica.

“Qu’est-ce qui s’est passé ?”

Paolo Gregoletto s’est exprimé sur la nuit de 2006 où lui et ses compagnons de groupe ont fini par dîner avec Kirk Hammett à Amsterdam :

C’était à l’hôtel où ils logeaient. C’était à Amsterdam, dans un endroit très chic, et où il y avait un restaurant de sushi haut standing. Kirk a vraiment aimé Ascendancy [l’album de Trivium] et il voulait juste sortir et passer du temps avec nous. Nous sommes donc allés dîner dans cet endroit et nous avons commandé presque tout ce qui était au menu… Je ne sais pas combien de temps nous y sommes restés, mais ça a duré un bon moment. C’était dingue. Et à la fin, il m’a tendu la facture en plaisantant, genre : “Voilà”.

Il a poursuivi :

C’était assez fou de traîner avec ce type. Je ne me souviens même pas de ce dont nous avons parlé ; c’est la chose la plus folle. C’est presque comme une de ces expériences où vous savez que c’est arrivé, mais vous ne vous en souvenez pas vraiment. C’était comme se réveiller d’un rêve et se dire : “Wow, c’était fou. Qu’est-ce qui s’est passé ?”. Vous ne vous souvenez pas de tous les détails, mais vous savez qu’il s’est passé quelque chose.

Lorsque l’interviewer lui a demandé quel âge il avait quand il a découvert la musique de Metallica, Paolo a répondu :

Je crois que c’était en 96. J’avais donc probablement 11 ou 12 ans quand je les ai découverts. C’était juste quand j’ai commencé à jouer de la basse. J’ai vu King Nothing sur MTV, et je me suis dit : “C’est la chose la plus cool qui soit” et “Ces mecs jouent dans la neige, ils ont l’air cool”. À ce moment-là, tout ce que je connaissais, c’était le Pop-Punk et tout ce qui était populaire sur MTV. Donc ils étaient très différents. C’était avant que je découvre Pantera et tout ça.

Trivium a sorti son nouvel album, intitulé What The Dead Men Say, vendredi dernier via Roadrunner Records. Il a été produit par Josh Wilbur, connu pour ses travaux avec de nombreux groupes de la scène Metal, dont Korn, Megadeth, Lamb Of God, Gojira et Avenged Sevenfold entre autres. What The Dead Men Say succède à The Sin And The Sentence, sorti le 20 octobre 2017 via Roadrunner Records.

Récemment, Matt Heafy, le frontman de Trivium, a expliqué à MoreCore TV pourquoi le groupe avait réfusé de reporter la sortie de son nouvel album, contrairement à d’autres groupes.

Nous avions la possibilité de reporter, et nous avons dit : “Absolument pas”. Nous voyons des groupes qui se retirent à cause des ventes de disques. Qui se soucie de ça en ce moment ? Actuellement, nous devons donner quelque chose de nouveau à nos fans. Nous avons des gens qui n’ont pas de travail en ce moment. Nous avons des gens qui n’ont pas d’assurance maladie en ce moment. Nous avons des gens qui ne peuvent pas quitter leur maison, des gens qui sont malades, des gens qui sont coincés. Nous voulons leur donner quelque chose qu’ils attendaient avec impatience et qui leur fera oublier tout ça pendant une heure.

À lire aussi : As I Lay Dying publie une nouvelle déclaration concernant le départ de Nick Hipa

Interview de Paolo Gregoletto pour Epic Footnote :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Trivium
L'actu Heavy Metal