Slash sur Back In Black de AC/DC : “C’était une tuerie du début à la fin”

à 11 h 06 min
Lecture 3 min.
Slash sur Back In Black de AC/DC : "C'était une tuerie du début à la fin"

Le vendredi 24 juillet, Gibson a célébré les 40 ans de l’album phare de AC/DC, Back In Black, avec Back In Black 40th Anniversary : A Virtual Celebration, un événement diffusé en direct.

Animé par Jared James Nichols, Back In Black 40th Anniversary : A Virtual Celebration a présenté les témoignages de plusieurs musiciens, dont Slash, le guitariste de Guns N’ Roses. En parlant de l’impact de Back In Black sur sa propre éducation musicale, Slash a déclaré :

La première fois que je l’ai entendu, c’était chez un ami. C’était en 1980, et c’était un moment crucial dans le Rock ‘n’ Roll, parce que tous mes groupes préférés s’étaient dissous ou des membres étaient morts. Il y avait beaucoup de nouvelles musiques, mais rien ne m’excitait vraiment. Concernant AC/DC, je connaissais Highway To Hell et Dirty Deeds Done Dirt Cheap, et j’aimais bien ces deux disques. Cependant, je ne savais pas que Bon Scott était mort, je ne savais pas qu’ils avaient un nouveau chanteur, ni rien de tout cela. Puis, tout d’un coup, Back In Black est sorti, et c’était comme un cri de guerre pour le Rock ‘n’ Roll et le Heavy Metal. C’était une tuerie du début à la fin – chaque chanson était bonne. Le single Back In Black n’aurait pas pu être meilleur. Je pense que l’une de mes chansons préférées sur le disque était Rock And Roll Ain’t Noise Pollution. Et puis, même à ce jour, l’un de mes solos de guitare préférés de tous les temps est dans Hells Bells. Ce disque en particulier a donc été essentiel pour moi. J’ai commencé à jouer de la guitare, et c’était le premier groupe de Rock vraiment génial à arriver depuis un certain temps. Et, évidemment, c’était un gros disque pour AC/DC – il leur a valu une place dans l’histoire qui durera pour toujours.

Back In Black a été certifié platine pour la première fois en octobre 1980. Puis, il a été certifié 22 fois platine en décembre 2007. En décembre dernier, Back In Black a été reconnu par la Recording Industry Association Of America pour des ventes dépassant les 25 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis. En effet, en date du 6 décembre 2019, Back In Black a été certifié 25 fois platine. Selon la RIAA, il s’agit du quatrième album le plus vendu de tous les temps.

Récemment, AC/DC a lancé une gamme de nouveaux merchs pour célébrer le 40e anniversaire de son classique de 1980. Pour découvrir les nouveaux produits, rendez-vous sur le site de AC/DC !

AC/DC Back in Black 40th Anniversary – A Virtual Celebration :

Restez connectés à MetalZone sur Facebook