Angus Young de AC/DC affirme qu'il a été "assez facile" de réunir le groupe pour réaliser l'album Power Up : "Je n'ai pas eu à le demander deux fois"

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Angus Young de AC/DC déclare que Power Up est un "hommage" à son frère, Malcom Young
© Josh Cheuse

AC/DC a récemment sorti Shot In The Dark, le premier single de son nouvel album tant attendu, Power Up, qui sera disponible le 13 novembre prochain.

L’album qui succédera à Rock Or Bust de 2014 mettra en vedette Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Dans une nouvelle interview avec The Hot Breakfast, qui a été diffusée sur la station de radio australienne Triple M, Angus a expliqué comment le programme d’enregistrement de Power Up s’est mis en place :

Brian nous tenait informés [de ses traitements pour surmonter sa perte d’audition]. Il travaillait avec un spécialiste des personnes malentendantes aux États-Unis. Il nous tenait toujours au courant, et il disait qu’il avait de très bons résultats avec ces personnes. Brian était heureux de la façon dont la nouvelle technologie qu’ils avaient mise au point pour lui fonctionnait – il était très enthousiaste. Je n’ai pas eu à lui demander deux fois de venir faire cet album.

Il a poursuivi :

Concernant Cliff, à la fin de la dernière tournée, je lui avais dit : “Veux-tu que je te contacte si jamais nous refaisons quelque chose un jour ?”. Et il m’avait répondu : “Oui. Contacte-moi”. J’avais précisé : “Tu pourras dire oui ou non. Il n’y aura pas de pression”. Alors je l’ai contacté, et il m’a dit : “Oui. Je suis d’accord”. Du reste, j’avais parlé à Phil et je l’avais aussi vu plusieurs fois. Il était en pleine forme, et il était prêt pour un nouvel album. Il m’a dit : “Oui, je serai là avec les cloches”. Et, bien sûr, mon neveu, qui remplace Mal [le regretté Malcolm Young, guitariste de AC/DC] était partant. Tout le monde était excité à l’idée de faire ce nouvel album. Donc c’était assez facile à mettre en place.

À l’occasion de la sortie du single Shot In The Dark, Angus Young a déclaré à USA Today que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe. L’édition limitée, unique en son genre, de la boîte deluxe Power Up est décrite comme “le nec plus ultra pour les fans”. D’ailleurs, un premier aperçu de la boîte lumineuse deluxe de Power Up, montrée par Angus et Brian, est disponible via le lien précédent.

Interview d’Angus Young pour The Hot Breakfast :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net