Metallica : Écoutez une version de So What réorchestrée en mode S&M2

à 13 h 10 min
Lecture 5 min.
James Hetfield de Metallica : "J'ai beau dire le contraire, les gens me manquent vraiment"
© Brett Murray

Un YouTuber nommé Valentin The Mad a créé une version de la chanson So What de Metallica réorchestrée en mode S&M2.

So What a eu le droit au traitement S&M

Qui n’a pas aimé S&M2 ? Cette performance grandiose a conquis le cœur des fans, et certains auraient aimé en entendre encore plus. C’est votre jour de chance, car un YouTuber a décidé de créer une nouvelle version de So What, totalement réorchestrée en mode S&M. Découvrez le travail de Valentin The Mad plus bas !

Il a expliqué comment l’idée lui était venue :

En prévision de S&M2, je suis tombé sur le documentaire du premier concert sur YouTube. À un moment donné, Michael Kamen (le chef d’orchestre de la symphonie) a plaisanté avec les membres de Metallica sur la possibilité de jouer So What en mode S&M. J’ai pensé que ça pourrait être vraiment cool, et quelques temps plus tard, j’ai décidé de le faire moi-même. Un grand point fort de ce DVD est qu’il est livré avec une option de son surround 5.1. Il y a un canal qui comprend uniquement le chant, la batterie et la basse, et 2 canaux qui comprennent principalement les guitares, etc. Cela m’a beaucoup aidé pour le mixage.

À lire aussi : Les 20 meilleurs albums Metal & Rock de 1997

Un nouveau whisky Blackened

Il y a moins de deux semaines, la Sweet Amber Distilling Co. a annoncé le lancement du lot 106 du whisky Blackened. Le lot 106 “a été amélioré” en utilisant la playlist de S&M2, de Metallica et de l’Orchestre symphonique de San Francisco, lors du processus de fabrication.

Les concerts S&M2 ont permis à Metallica de retrouver l’Orchestre symphonique de San Francisco pour la première fois depuis 1999. Filmé lors des deux concerts à guichets fermés qui ont inauguré l’ouverture du Chase Center – la nouvelle arène de 18 064 places de San Francisco – S&M2 capture plus de deux heures et demie de James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo joignant leurs forces à celles de l’Orchestre symphonique de San Francisco, fort de près de 80 musiciens, avec une apparition spéciale du légendaire chef d’orchestre Michael Tilson Thomas.

Selon Billboard, S&M2 est entré dans le hit-parade du Billboard 200 en quatrième position. La performance, qui a été enregistrée il y a un peu plus d’un an, a généré 56 000 unités aux États-Unis lors de sa première semaine de parution, selon Nielsen Music/MRC Data.

Metallica a un nouveau concert acoustique prévu pour la mi-novembre

Le nouveau concert acoustique de Metallica, intitulé Live & Acoustic From HQ : Helping Hands Concert & Auction, sera diffusé en direct du siège du groupe à San Rafael, en Californie, le samedi 14 novembre. Metallica a récemment fait la déclaration suivante au sujet du concert caritatif à venir :

Ce concert acoustique spécial marque notre deuxième show au profit de All Within My Hands et comprendra une vente aux enchères avec des articles géniaux ! La meilleure partie ? 100% des fonds récoltés lors de cet événement iront directement à des personnes dans le besoin. Le concert commencera à 14 heures, heure du Pacifique, mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas le voir en direct. Il existe quatre types de billets disponibles et chacun d’eux vous permet de regarder le concert autant de fois que vous le souhaitez dans une période de 48 heures une fois que vous avez commencé le stream.

Vous pouvez acheter vos billets sur le site de Metallica prévu à cet effet (https://www.metallica.com/awmh/).

Kirk Hammett s’apprête à sortir de la nouvelle musique ?

Oui, les musiciens de Metallica ont dit qu’ils avaient commencé à écrire de la nouvelle musique pendant le confinement. Mais étant donné l’écart de huit ans entre Death Magnetic et Hardwired… To Self-Destruct, il n’y a aucune garantie que cela se concrétise de sitôt.

Cependant, il s’avère qu’un membre du groupe a travaillé dur, et a quatre chansons presque terminées pour le prouver. Tout récemment, le guitariste Kirk Hammett a déclaré au magazine So What du fan-club de Metallica qu’il avait travaillé avec le directeur musical de S&M2, Edwin Outwater, et “un petit orchestre de chambre” sur de la musique instrumentale inspirée par son amour des films d’horreur.

Il a ajouté qu’il avait l’intention de présenter ces morceaux en avant-première avec l’Orchestre symphonique de Vancouver dans le courant de l’année, avant que la pandémie de coronavirus ne vienne ruiner ses plans. Plus d’informations arriveront prochainement.

Metallica – So What (S&M Style) :