MetalZone débarque sur ton mobile !

Epica publie une version acoustique de la chanson Omega

à 13 h 35 min
Lecture 3 min.

Les musiciens de Epica ont sorti une vidéo pour la version acoustique de la chanson titre de leur prochain album, Omega.

La suite de The Holographic Principle de 2016 a de nouveau été produite par Joost Van Den Broek (Powerwolf, Ayreon) aux Sandlane Recording Facilities à Rijen, aux Pays-Bas.

Isaac Delahaye, guitariste de Epica, a déclaré :

C’est toujours très amusant de travailler sur des versions acoustiques de nouvelles chansons. Pour celle-ci, j’ai pris la chanson titre de notre prochain album et j’ai voulu lui donner une touche country. C’est aussi la première fois que nous sortons une version acoustique avant la version de l’album. J’ai absolument hâte que vous découvriez l’original. Le 26 arrive à grands pas !

Les métalleux néerlandais sortiront leur nouvel album, Omega, le 26 février 2021 via Nuclear Blast.

Dans une récente interview avec le groupe australien AMNplify, la chanteuse Simone Simons a fait part de ses inspirations et de ses influences pour Omega :

Les années qui ont précédé Omega, j’étais très épuisée, car j’avais un style de vie très mouvementé. Il n’était pas toujours facile de combiner la vie en tournée avec la vie de famille. Je dirais que j’étais extrêmement épuisée par les tournées et aussi par le stress émotionnel d’être loin de mon fils. Je suppose que tout le monde passe par des phases similaires dans sa vie. Quoi qu’il arrive dans la société, nous, en tant que musiciens, en tant qu’artistes, sommes un peu le miroir de ce qui se passe. Le réchauffement climatique est un grand sujet dans mes paroles, ainsi que l’édition génomique. Mais surtout, cet album est très spirituel. C’est l’album le plus profond et le plus mature de l’histoire de Epica.

Elle a ajouté :

Le nom Omega fait référence au point Omega, où s’est produit le Big Bang, la création de l’univers. Omega est la fin, là où tout se rejoint, spirituellement et scientifiquement. Tout dans l’univers est voué à un point final d’unification. […] C’est notre huitième album studio. Le chiffre huit est également très spirituel car si vous le mettez sur le côté, c’est le symbole de l’infini. […] Il y a donc beaucoup de symbolisme caché sur l’album et dans l’artwork. […] Nous sommes tous faits de lumière et d’obscurité. Nous avons tous en nous un labyrinthe dans lequel nous devons naviguer. Nous espérons trouver notre chemin hors du labyrinthe et ne pas nous perdre à l’intérieur.

Epica – Omegacoustic :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Epica
L'actu Metal Symphonique