John Dolmayan de System Of A Down s'oppose à la "cancel culture" et la qualifie de "vraiment destructrice"

à 9 h 33 min
Lecture 3 min.
John Dolmayan de System Of A Down défend Gina Carano après que Lucasfilm a licencié l'actrice pour ses "propos offensants"

Le batteur de System Of A Down, John Dolmayan, s’est prononcé contre la “cancel culture”, la qualifiant de “vraiment destructrice” et affirmant qu'”elle finit toujours par se retourner contre ceux qui l’instituent”.

La cancel culture est l’idée que quelqu’un, généralement une célébrité ou une personnalité publique, dont les idées ou les commentaires sont considérés comme offensants, devrait être boycotté. Ces personnes sont ostracisées et évitées par leurs anciens amis, leurs disciples et leurs supporters, ce qui entraîne le déclin de leur carrière et de leur fanbase.

S’exprimant lors du podcast Uncle Dad Talks, M. Dolmayan a déclaré :

Je dois vous dire que je suis vraiment déçu par beaucoup de gens, beaucoup de libéraux – parce que j’ai beaucoup d’amis libéraux. La plupart de mes amis sont libéraux. Je suis un conservateur, comme certaines personnes le savent déjà – ou pas. Mais en fin de compte, je change mon opinion sur les choses en fonction des informations. Donc, si j’obtiens de nouvelles informations, je réévalue, je regarde les choses et je prends une décision en fonction de cela.

Il a poursuivi :

Ce qui se passe en ce moment avec cette connerie de cancel culture est vraiment destructeur, et cela se retourne toujours contre les personnes qui l’ont instituée. Nous devons être très prudents car dans les années 50, nous avons eu un phénomène appelé maccarthysme, dans lequel des gens hyper-libéraux et beaucoup de gens considérés comme communistes ont perdu leur vie – toute cette génération de grands artistes et écrivains qui ont été tout simplement ostracisés. Nous devons être prudents car si nous laissons cela se produire de quelque manière que ce soit, cela pourrait très bien se produire à nouveau de l’autre côté [du spectre politique].

Il a ajouté :

Je vous le dis, cette génération est très libérale, mais la prochaine pourrait être plus conservatrice et ainsi de suite. Tout a tendance à changer. Et surtout maintenant, avec les réseaux sociaux et toutes ces conneries, les gens peuvent aller vérifier ce que vous avez fait, et ils se disent : “Oh, vraiment ? C’est ce que vous avez ressenti ?”. Et vous êtes jugé sur cela pour le reste de votre vie.

Il a conclu en disant :

Je suis un conservateur. Je veux ce qu’il y a de mieux pour tout le monde, et je veux que les gens aient la liberté d’agir comme bon leur semble. Je n’aime pas les grands gouvernements. Je n’aime pas l’agenda de beaucoup de plateformes démocrates ces jours-ci. Je pense qu’A.O.C. [Alexandria Ocasio-Cortez, une politicienne américaine représentant le 14e district du Congrès de New York] est une imbécile. […] Écoutez, en fin de compte, je veux juste que tout le monde ait les mêmes chances de réussir, quelle que soit cette réussite. Et je veux que les gens soient motivés par le fait de faire ce qui est bien dans la vie, et non pas récompensés pour avoir fait ce qui est mal. C’est donc ma philosophie.

Interview de John Dolmayan pour Uncle Dad Talks :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif