Les reviews utilisateurs sont de retour !

Brian "Head" Welch de Korn reconnaît qu'il est allé trop loin dans son obsession pour le christianisme

à 16 h 32 min
Lecture 3 min.
Brian "Head" Welch de Korn : "La musique est plus importante que jamais pour moi"

Lors d’une nouvelle apparition sur le podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn du frontman de Machine Head, Brian “Head” Welch – qui a quitté Korn début 2005, annonçant en même temps qu’il avait mis fin à sa dépendance aux drogues et à l’alcool en devenant chrétien – a parlé de l’impact que sa nouvelle prise de conscience avait eu sur sa vie, sa famille et l’influent groupe de Metal qu’il a cofondé il y a près de 30 ans.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que la religion était devenue sa “nouvelle dépendance” après son départ de Korn, M. Welch a répondu :

Ce qui est fou, c’est que j’ai eu une expérience avec quelque chose d’une autre dimension. Et ce n’était pas la religion – aller à l’église et être un bon garçon – c’était comme si j’avais senti quelque chose entrer dans mon être, et je ne peux pas l’expliquer à ce jour. Je crois que c’était le Christ qui faisait quelque chose en moi. C’était donc réel, très réel. Mais oui, je crois que je suis allé trop loin avec ça.

Il a poursuivi :

J’en suis devenu obsédé, tout comme j’étais obsédé par les drogues. Je crois que c’est vrai, c’est certain. Il fallait que je sorte de cette situation et que je retrouve la normalité, parce qu’il n’y a rien de pire qu’une personne religieuse irritante qui essaie de vous convertir – il n’y a rien de pire que ça. Vous l’avez vu dans le documentaire [Loud Krazy Love, qui raconte le cheminement de Brian vers la sobriété], quand Jonathan [Davis, chanteur de Korn] dit : “Je déteste ces enfoirés”. Les gens ne les supportent pas. Et pendant des années, nous avons eu des chrétiens fous à l’extérieur des concerts de Korn, qui disaient que “Korn était le diable”, et tout ça. C’est quelque chose de dingue.

Il a ajouté :

Je suis content d’en être sorti. Je suis content d’être qui je suis maintenant, et d’être en paix avec moi-même. Je me sens très équilibré.

Le projet Love And Death de Brian a sorti son nouvel album, Perfectly Preserved, le 12 février via Earache Records.

En octobre dernier, Korn et le titan du jeu vidéo gratuit World Of Tanks Blitz ont lancé une collaboration spéciale pour Halloween, révélant le clip vidéo de Finally Free. Quelques mois plus tôt, Korn avait sorti une reprise du classique du Charlie Daniels Band, The Devil Went Down To Georgia, avec la participation du rappeur YelaWolf, exclusivement via Bandcamp. Tous les bénéfices de l’enregistrement ont été reversés à Awakening Youth, une organisation à but non lucratif qui se consacre aux jeunes confrontés à la perte d’un parent en raison d’un divorce, d’une dépendance, d’un décès, d’un abandon pour adoption ou pour d’autres raisons.

Le dernier album de Korn, The Nothing, est sorti en septembre 2019 via Roadrunner/Elektra. La suite de The Serenity Of Suffering de 2016 a été à nouveau produite par Nick Raskulinecz.

Interview de Brian “Head” Welch avec Robb Flynn :

4 Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Nu Metal Korn
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal