Dee Snider adorerait que Twisted Sister se reforme exceptionnellement pour une apparition chez Jimmy Fallon ou lors d'un événement caritatif !

à 14 h 22 min
Lecture 5 min.
Twisted Sister envisage d'enregistrer "quelques nouvelles chansons" pour la réédition du 15ème anniversaire de A Twisted Christmas

Lors d’une récente interview accordée à Lipps Service, l’émission de Scott Lipps, Dee Snider a été interrogé sur l’éventualité que Twisted Sister se reforme, cinq années après que le groupe a effectué sa tournée d’adieux.

Il a répondu :

Nous sommes sur la même longueur d’onde à ce sujet. Je serais absolument prêt à me retrouver avec les gars pour une chanson ou deux, pour une œuvre de charité ou pour un événement. Si Jimmy Fallon – c’est un grand fan de Twisted Sister – m’appelait et me disait : “Hey, est-ce que vous pouvez venir dans mon émission et jouer une de vos chansons de Noël ?”, j’adorerais. Cependant, refaire un concert de 90 minutes ou deux heures en tant que Twisted Sister ? Je ne pense pas que ça puisse arriver.

Il a poursuivi :

Les gens semblent apprécier mon travail. Je suis entré dans le Top 20 avec mon dernier album solo, For The Love Of Metal, qui a choqué Taylor Swift et Kanye West : “Qu’est-ce que ce vieux type blanc fait ici ?”. Et moi, je réponds : “Je ne sais pas”. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais les gens aiment mon nouvel album [rires]. Cela m’a pris pas mal de temps pour trouver ma place dans la communauté Metal en tant que Dee Snider, alors je garde le cap désormais.

En juin dernier, le guitariste Eddie Ojeda n’a pas non plus complètement exclu une reformation de Twisted Sister et a déclaré à Talking Metal :

Il ne faut jamais dire jamais, parce qu’on ne sait pas. Cela dépend du contexte. Ça vous manque toujours, peu importe combien de fois vous l’avez fait. Lors de notre fameux retour (au début des années 2000) – nous nous sommes reformés pendant 14 ans, nous avons fait beaucoup de concerts au cours des 14 dernières années, et nous étions en tête d’affiche de tous les festivals. Nous étions alors plus imposants que nous l’étions dans les années 80. C’était donc une période formidable.

Il a ajouté :

Je pense que nous sommes arrivés au point où nous avons simplement pensé – peut-être comme dans la série Seinfeld : il est temps de partir sur une excellente dernière note. Mais dans ce domaine, The Who surclasse tout le monde – ce sont les plus grands menteurs de tous les temps. Ils ont fait leur tournée d’adieux en 1983 et ils sont toujours là. Quarante tournées plus tard, ils disent toujours : “Nous sommes sérieux cette fois-ci.” Alors si quelqu’un veut se plaindre, il ferait mieux d’en parler d’abord à The Who.

En 2016, Twisted Sister s’est lancé dans sa dernière tournée, intitulée Forty And Fuck It, pour célébrer son 40ème anniversaire. Ces concerts mettaient en vedette la composition originelle du groupe avec Dee Snider, les guitaristes Jay Jay French et Eddie d’Ojeda, le bassiste Mark Mendoza, ainsi que le batteur Mike Portnoy. Le dernier concert du groupe a eu lieu en novembre de la même année, 20 mois après le décès du batteur de longue date du groupe, Anthony Jude Pero.

La première partie de la carrière de Twisted Sister s’est achevée à la fin des années 80. Après plus d’une décennie, le groupe s’est publiquement reformé en novembre 2001 en tête d’affiche de New York Steel, un concert caritatif destiné à récolter des fonds pour le New York Police And Fire Widows’ And Children’s Benefit Fund (ces évènements ayant eu lieu peu de temps après les tragiques attentats du 11 septembre 2001, à New York).

En 2019, Jay Jay French a déclaré au Neil Jones Rock Show :

Je suis un retraité heureux de l’industrie musicale. Je suis descendu de scène lors de notre dernier concert au Mexique, et j’ai donné toutes mes guitares à mon équipe. J’ai dit, “Les gars, merci. C’était super. À plus tard.” Je n’ai jamais regardé en arrière. On ne s’est même pas retrouvés dans les coulisses pour un dernier verre. J’ai quitté la scène dans une voiturette de golf avec ma femme, et je suis allé à l’hôtel. Puis j’ai pris un avion et voilà.

Il a continué :

J’ai joué neuf mille concerts avec Twisted Sister et j’ai adoré chaque instant. Honnêtement, je comprends les gens quand ils me disent qu’ils ne croient pas que le groupe soit définitivement à la retraite.

Il a conclu :

Je n’ai jamais dit que nous ne reviendrions pas. Nous nous sommes retirés depuis un certain temps déjà. Et j’ai dit, “Il ne faut jamais dire jamais”. C’est possible. Peut-être qu’il y aura un événement caritatif. Peut-être qu’il y aura le Rock And Roll Hall Of Fame. J’en doute, mais peut-être. Peu importe. Ça pourrait arriver. Mais à ce stade de ma vie, je n’y pense pas.

Dee Snider chez Lipps Service au sujet du retour de Twisted Sister :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Twisted Sister
L'actu Heavy Metal